Le casque cycliste à visière est de plus en plus courant dans les rues des villes et sur les autoroutes, car il offre un certain nombre d’avantages aux cyclistes, surtout lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un vélotaf.
Portée par-dessus des lunettes, une visière offre la protection nécessaire contre les éléments (soleil, pluie et projection). Elle est parfaite pour aller au travail à vélo sans avoir besoin de trois sortes de lunettes.
Qu’est-ce qu’un casque de vélo avec visière ?
« Dispositif qui est placé autour de la tête, protège les yeux du soleil », le dictionnaire Larousse définit une visière comme suit. Il s’agit d’un casque de cycliste muni d’écrans de protection pour protéger vos yeux. La visière est utile aux vététistes, car elle permet de mieux voir les obstacles tels que les branches d’arbres et les virages. Pour les cyclistes ordinaires, cela signifie une protection contre les éléments et les objets volants.
Ces modèles de casques particuliers ont d’abord été conçus pour les cyclistes urbains, mais ils apparaissent maintenant sur le marché pour les cyclistes sportifs également.
Choisir le type de visière pour son casque de vélo
Les visières des casques de vélo peuvent être de deux types. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur la façon de choisir le meilleur casque pour faire du vélo en ville, n’hésitez pas à consulter notre guide pratique.
Casque avec visière intégrée
Le premier est un pas facile vers la ligne de mire. Celle que nous traversons souvent lorsque nous roulons en vélo de ville ou en VTT. Si vous partez en randonnée dans les bois et que vous voulez protéger vos yeux des branches, vous pouvez toujours mettre la visière, mais si vous vous promenez sur des routes pavées, vous pouvez toujours la laisser à la maison.
Casque de vélo avec visière rétractable
Les besoins d’un cycliste qui se déplace en semaine sont différents de ceux d’un cycliste qui se déplace le week-end. La croissance de la demande de vélos électriques est directement corrélée à la production de ce type de casque. La visière flexible est un article à la mode qui protège vos yeux du soleil, garde votre visage au sec et ajoute une touche de style à votre tenue de travail.
La visière peut être détachée conformément aux exigences techniques du modèle afin de :
- modifier des teintes au fil du temps et des saisons ;
- la réparer ou la remplacer en cas de dommages ou de rayures.
C’est fonctionnellement identique au port d’un masque de ski.
- simple à utiliser, il suffit d’un mouvement vertical pour la relever ;
- superbe pour les déplacements dans la brume et le crachin ;
- à utiliser avec des verres correcteurs ;
- réduit les reflets ;
- la visière est un outil utile si vous avez tendance à avoir les larmes aux yeux dans les descentes, surtout en hiver ;
- vous pouvez rouler sans craindre d’être piqué par des insectes ou des moustiques ;
- les meilleures visières bloquent les rayons ultraviolets nocifs ;
- protection supérieure contre les blessures dues à une chute.
Quels sont les points à vérifier pour acheter son casque de vélo avec visière ?
- plus l’objet est léger, plus il sera confortable et moins, il demandera d’effort à l’utilisateur ;
- si le flux d’air est suffisant pour rester au frais lors des déplacements à vélo ;
- les lumières LED sont la meilleure option pour l’éclairage en raison des nombreux avantages qu’elles offrent en matière de santé et de sécurité ;
- aimant ou clip de fixation ;
- accréditation de l’Union européenne (CE) ou des normes européennes (EN) ;
- innovations dans le traitement MIPS ;
- écran/visière remplaçable et remplacements facilement disponibles ;
- démoussage mécanique de l’intérieur du casque.