La santé dentaire est essentielle au bien-être général. Se brosser les dents deux fois par jour réduit l’inflammation des gencives et combat la carie dentaire. De plus, un fil dentaire aide à éliminer la plaque entre les dents. Le fil dentaire est généralement recommandé pour les personnes atteintes de gingivite ou qui ont des dents difficiles à nettoyer. La principale différence entre un fil dentaire et une brosse dentaire est que le premier est plus fin et a plus de pression à la pointe. Les deux types de soins dentaires aident à garder vos dents saines et fortes.
Le brossage et la santé dentaire
La santé dentaire fait référence à l’état général de vos dents et de vos gencives. Des dents solides vous aident à mastiquer les aliments, tandis qu’une mauvaise santé dentaire entraîne une mauvaise alimentation et des maux de dents. Les gencives doivent être de couleur rose avec des surfaces lisses.
La muqueuse doit également être exempte de tartre, c’est-à-dire que lorsque le tartre commence à s’accumuler sur vos dents. Votre état de santé général devrait par ailleurs être bon, car un brossage régulier assiste à nettoyer votre bouche. Tout le monde doit prendre soin de son hygiène bucco-dentaire puisqu’une mauvaise santé dentaire cause de nombreux problèmes.
Les avantages du fil dentaire
Le fil dentaire ou le brossage des dents est essentiel pour maintenir la santé des gencives, des dents et de la bouche. Cependant, certaines personnes ont du mal à décider quelle méthode choisir. Certaines personnes préfèrent se brosser les dents, tandis que d’autres préfèrent utiliser du fil dentaire.
- les pharmacies ;
- les pharmacies ;
- et en ligne.
Le rôle de la brosse dans la prévention de caries
La carie dentaire est l’une des maladies les plus répandues dans le monde. Elle est causée par la bactérie Streptococcus pyogenes et se produit lorsque des particules de nourriture s’accumulent sur les dents. Les bactéries cassent ensuite vos dents, causant des problèmes de santé et même la mort.
La seule façon de prévenir la carie dentaire est de se brosser les dents régulièrement avec une brosse à dents à poils souples. Cependant, tout le monde ne se brosse pas les dents aussi souvent qu’il le devrait. Dans ce cas, une brosse dentaire est une excellente alternative.
Les brosses dentaires sont généralement constituées de poils doux qui sont tirés d’avant en arrière à travers vos dents. Le mouvement élimine l’excès de plaque de surface et les bactéries de vos dents. Ce processus est appelé nettoyage dentaire et est fréquemment effectué par des dentistes ou des hygiénistes. Néanmoins, la plupart des gens effectuent leurs propres nettoyages dentaires à la maison en utilisant une brosse à dents. Les brosses à dents électriques sont conçues spécifiquement pour cette tâche ; toutefois, vous pouvez en utiliser un régulier si vous le souhaitez. De plus, les appareils électriques sont beaucoup plus silencieux, vous ne réveillerez donc personne en vous brossant les dents la nuit.