Connaître le nombre des séances d’épilation au laser

Tout sur la santé Connaître le nombre des séances d'épilation au laser

L’épilation laser est une technique pour se débarrasser définitivement des poils du corps en utilisant des impulsions de lumière laser. N’importe quelle zone du corps (aisselles, bras, jambes, maillot…) ou de visage (duvets, sourcils, poils du visage…) peut-être épilé par le laser.
C’est une technique qui est très utilisée actuellement. Conçue pour les femmes et pour les hommes, elle traite tous les types de peau et s’adapte à tous les budgets. Elle doit être faite par un médecin ou sous la surveillance d’un médecin.

Le processus d’épilation laser

Un laser est un appareil qui émet des lumières particulières qui vont être absorbées par les poils. C’est grâce à la chaleur générée par le contact poil-peau que l’opération de destruction des bulbes sera établie. Le processus d’épilation par des séances de laser dure sur plusieurs semaines et mois.
Chaque type de poils et de peaux nécessite une durée adaptée. Le résultat est généralement efficace sur les polis de couleurs foncées et non pas claires.

Plusieurs types de lasers sont utilisés dans l’épilation, le plus connu est le laser Alexandrite de classe IV, il délivre un faisceau laser lumière rouge de 755 nm de longueur d’onde. Son principe consiste à cibler la mélanine dans le poil et à éliminer le bulbe. Plus le poil est foncé, plus il sera facilement éliminé.

Pour les peaux noires et plus foncées, l’idéal laser est le laser Nd-YAG, il délivre un faisceau lumineux de 1 064 nm de longueur d’onde. L’absorption par la mélanine sur cette longueur d’onde est faible, et donc cela nécessite des puissances de traitement élevé. Ce type de laser est douloureux, mais présente une meilleure pénétration et élimination des poils.

Les séances d’épilation laser

S'épiler au Laser Le nombre des séances d’épilation laser varie d’un corps à un autre, chaque corps à sa propre pilosité, sa propre mélanine, connaître le nombre des séances exact est impossible. Il est influencé par :

  • l’âge de la personne ;
  • la pigmentation des poils ;
  • la couleur de la peau ;
  • la zone du corps à épiler ;
  • le délai entre les séances.

L’évaluation des séances nécessaires pour chaque zone à épiler est faite par un médecin spécialisé, le devis sera établi après des séances de consultation.

La durée des séances laser selon les zones du corps à épiler

Toutes les zones dans le corps qui présentent une pilosité peuvent être épilées définitivement par du laser. Visage et corps, tous les poils seront éliminés.

Le visage

Cela concerne l’épilation des parties du visage suivantes :

  • duvet et pommettes, l’épilation s’étend sur plusieurs séances selon les repousses du poil, elle prend 10 séances minimum. ;
  • le menton, cela concerne les poils bien marqués et non pas les poils fins, l’épilation laser se fait tous les 3 à 4 semaines ;
  • lèvres supérieures, les poils dans cette partie sont un peu fines et peu concentrées, le nombre de séances dans ce cas est plus important, l’opération dure entre 10 et 15 séances.

Le corps

Cela concerne l’épilation des parties du corps suivantes :

  • les aisselles et bras, la durée des séances est entre 6 à 8 séances pour un espace de 8 à 10 semaines entre chaque séance ;
  • le maillot, que ce soit intégral ou classique, l’épilation laser du maillot pour avoir un résultat qui dure à 5 séances minium ;
  • les jambes, demi-jambes et cuisses nécessitent plus de 5 séances, la durée de l’épilation est de 20 à 30 min, avec un intervalle de 4 à 8 semaines.

 

Pourquoi utiliser la poêle en inox ?

Vous avez décidé d'acheter une poêle en inox inoxydable, mais vous ne savez pas...

Pourquoi opter pour les casseroles en inox ?

Cuisiner avec des casseroles en inox inoxydable antiadhésif est un moyen courant de réduire...

Quels sont les avanatages du fil dentaire et de la brossette ?

La santé dentaire est essentielle au bien-être général. Se brosser les dents deux fois...