Les bicyclettes à commande électronique n’ont jamais été aussi courantes qu’aujourd’hui. L’intérêt des consommateurs français pour ce nouveau produit a explosé, suivant le modèle observé aux États-Unis. Les caractéristiques du vélo électrique pliable constituent un véhicule vraiment unique et l’une des principales raisons de cet engouement.
Vélo à assistance électrique pliant, une option sécurisée
- la facilité avec laquelle il peut être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé ;
- une fois plié, le vélo prend beaucoup moins de place qu’avant ;
- il peut être rangé de manière pratique presque partout ;
- la plus grande force de ce vélo polyvalent est sa portabilité.
Après avoir laissé votre véhicule dans un parking ou un parc, vous pouvez le ranger dans le coffre. Plus important encore, il s’adapte confortablement à un garage ou même à une petite maison. Le lieu de travail est un endroit pratique pour le ranger à l’abri des regards. Gardez votre vélo à l’abri des voleurs et profitez-en pendant longtemps.
Ce type de vélo électrique est le plus fonctionnel de ceux qui sont sur le marché. Il est souvent compact et fabriqué à partir de composants légers. En raison du support supplémentaire et de la batterie, son poids peut varier entre 18 et 23 kg. Les fabricants de vélos pliants s’efforcent de proposer des modèles moins lourds.
Vélo à assistance électrique pliant, un vélo de qualité standard
Le vélo motorisé pliable est un concurrent digne de ce nom pour tout autre type de vélo électrique. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, et la conception donne la priorité à la sécurité du cycliste. Les cadres utilisés sont très robustes, et les composants environnants sont également de haute qualité.
Des avancées majeures en matière d’automatisation ont été incluses dans les versions les plus récentes. C’est beaucoup plus que la fourchette recommandée de 300 à 400 Wh. C’est ce qui ouvre la voie à l’existence des VTT électriques, y compris ceux dotés de mécanismes pliables. Optez pour le vélo à assistance électrique pliable si vous voulez un vélo électrique pour la ville. Il n’y a pas de meilleur plan pour la planification urbaine que celui-ci.
Vélo pliant vs vélo démontable
Une « bicyclette pliable » est techniquement distincte d’une « bicyclette démontable ». Dans le premier scénario, nous avons un vélo avec des parties pliables qui tournent ou se plient pour réduire son empreinte lorsqu’il n’est pas utilisé.
Dans le second scénario, la séparation des deux moitiés du vélo est possible après démontage. Moulton, un fabricant anglais, est un exemple paradigmatique de ce type de conception ; bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un vélo pliable, il peut être plié en deux. Un « vélo dégradable » est un autre nom pour ce type de véhicule. Cette bicyclette ne s’adresse pas au cycliste occasionnel, mais plutôt aux types de cyclistes suivants :
- lorsque le cycliste doit se rendre à un rendez-vous beaucoup plus éloigné de son domicile, il range son vélo ;
- ceux qui ont l’intention d’utiliser plusieurs modes de transport pendant leur voyage (comme ceux qui utilisent le train et l’avion) ;
- les cyclistes pendulaires qui ont besoin d’un espace de vie plus grand.
Contrairement à un vélo pliant, un vélo amovible peut être remonté et ses barres resserrées pour offrir la même rigidité qu’un vélo traditionnel.
C’est un vélo de voyage sportif, mais le Moulton n’est pas trop encombrant à transporter. Il est aussi relaxant qu’un vélo de taille normale, et pourtant il parvient à combiner la réactivité d’un accord avec la force d’un vélo de taille normale grâce à une conception intelligente et des matériaux de haute qualité. La conception légère et la suspension complète du cadre en acier rendent la conduite agréable.
Enfin, le vélo Moulton n’est pas un article de luxe puisque des garde-boue et des sacoches peuvent y être fixés. Afin de personnaliser le vélo en fonction du cycliste, le fabricant suggère et vend une grande variété de compléments spécifiques à la marque.