Comment obtenir la location d’une Porsche panamera ?

0
4

Vous vous imaginez aux commandes d’un bolide, une sportive de luxe, pour un week-end ou un rendez-vous ? La Porsche Panamera, concurrente d’autres marques de catégorie premium, est le choix idéal. À défaut d’acheter cette voiture de collection, qui n’est d’ailleurs plus en vente, vous pourriez la louer le temps de votre course. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment obtenir la location d’une Porsche Panamera. Ce guide vous conseille des astuces faciles à suivre pour réaliser votre rêve.

Consultez les clubs de location

Des clubs s’étant spécialisés dans la location de véhicules de luxe collectent ce type de bolides pour les prêter moyennant des frais à ceux qui les désirent. Ces clubs existent dans les grandes villes françaises où ils peuvent être contactés par plusieurs moyens. Que ce soit par mail ou téléphone, ils exercent à plein temps sur des sites tant physiques que virtuels. Le cercle des clubs réunit bien souvent des variétés de séries de la Porsche Panamera. Elle compte dans sa gamme, entre autres, déclinaisons :

  • la Porsche Panamera 4s ;
  • la Porsche Panamera V6 3.0 ;
  • la Porsche Essence Hybride 416cc ;
  • la Porsche Panamera 4, etc.

Ces clubs appliquent un tarif basé sur la durée de la location de ladite berline. Ils misent ainsi sur la semaine, le jour, le week-end ou le kilométrage supplémentaires. Il est à noter que dans chacun des cas, un kilométrage est indiqué et il doit être respecté.

Louez à un particulier dans des quartiers huppés

Certains particuliers propriétaires de voitures luxueuses en font des joyaux de collection. Toutefois, d’autres les mettent volontiers en location pour le plaisir de partager le goût du luxe, mais aussi pour gagner de l’argent. Ces personnes vivent généralement dans des quartiers ou villes huppés de la France. Une visite de ces zones aboutirait à la localisation d’un résident qui voudrait bien prêter son véhicule pour une partie de plaisir. Le faisant, ils partagent ou communiquent le désir pour le loueur de posséder cette rarissime création du constructeur allemand, Porsche.

D’autres individualités intéressées par la location de cette sportive montée sur de petites roues sont en contact avec des maisons de location. Elles mettent leurs véhicules à disposition pour partager l’expérience de la conduite d’une berline sportive. Évidemment, ce service qui frise le bénévolat n’est pas gratuit. Il faudrait se rapprocher des agences pour avoir une idée des conditions de location.

Utilisez un comparateur de voitures

Vous pouvez louer une Porsche Panamera en sollicitant un comparateur de voitures. Une fois sur ce type de marché qui est généralement une plateforme virtuelle, vous pourriez chercher, comparer puis réserver le modèle de la Porsche Panamera que vous désirez louer. Sur ces plateaux, chaque promoteur possède ses critères de vente et de location. En utilisant les filtres, vous pourriez passer commande en indiquant vos options.

Ces préférences peuvent être la ville d’origine, la ville de destination, la durée de la location, la prise en charge et la restitution. Une mention est importante à indiquer : il s’agit de la tranche d’âge qui est situé entre 26 à 68 ans. Si vous optez pour ce moyen de location, profitez aussi pour communiquer votre choix de catégorie (citadine, routine, compacte, intermédiaire) et faites aussi le choix de l’assurance avec ou sans franchise.