Quels sont les critères à considérer pendant l’achat d’un ordinateur ultraportable ?

PC et Smartphone Quels sont les critères à considérer pendant l'achat d'un ordinateur ultraportable ?

Afin de vous accompagner dans vos déplacements et sorties dans le cadre du travail et des études, vous recherchez un ordinateur à la fois performant, abordable et de petites dimensions ? Il serait grand temps de songer à vous procurer un PC ultraportable qui comblera sûrement tous vos besoins en termes d’autonomie, de légèreté en plus d’être disponible à petits prix. Souvent désignées d’Ultrabook pour les modèles les plus compacts, ces machines sont proposées aux utilisateurs nomades qui ne se posent presque jamais dans leur bureau ou dans un lieu fixe. Et si on a tendance à penser que ces petits ordinateurs sont réservés pour l’élite et les plus fortunés, et bien, détrompez-vous ! En effet, vous serez étonné par les prix auxquels les Ultrabook sont proposés sur le marché actuel dédié à l’univers des ordinateurs.

Que devriez-vous savoir à propos de l’ordinateur ultraportable ?

C’est bientôt la rentrée et vous devez vous équiper d’un ordinateur portable en toute urgence ? Pensez à vous offrir un modèle ultraportable, un ordinateur design et compact que tout le monde s’arrache en ce moment que vous pourrez facilement emporter avec vous là où vous allez sans même sentir le poids de l’appareil. Au-delà de sa petite forme et de son poids hyper léger, cette machine peut tenir toute la journée, car en termes d’autonomie, ces modèles sont spécialement conçus avec des batteries performantes et assez puissantes capables d’exécuter toutes les tâches et les applications courantes sans vous lâcher.

Et pour pouvoir vous offrir un tel bijou de la technologie, vous n’aurez même pas à débourser des sommes phénoménales. Sur quelques marques telles qu’Apple avec leurs modèles MacBook sont placés parmi les pépites haut de gamme un peu trop chères pour les utilisateurs aux revenus modestes, il existe d’autres modèles performants fabriqués par des concepteurs et les marques tout aussi connues que vous pourrez vous procurer à partir de 500 euros jusqu’à 2 500 euros selon les constructeurs et les versions choisis.

Comment choisir un ordinateur ultra-portable ?

Opter pour un ordinateur ultra portable Bien qu’ils présentent presque les mêmes caractéristiques par rapport à leur aspect extérieur et leur légèreté, tous les ordinateurs ultraportables ne se valent pas si l’on vient à considérer leurs performances, leur autonomie ou encore leur puissance. Et avant de faire son choix et de jeter son dévolu sur un quelconque modèle, le mieux serait toujours de vous informer un maximum sur ce type d’appareil. Dans le cas des ultraportables, vous devrez tout d’abord commencer par essayer de distinguer ce dernier du modèle Ultrabook, deux appareils différents, mais que tout le monde croit être similaire. En effet, chez les pros du marketing, la grande distribution et les fabricants, les Ultrabook et les ultraportables se distinguent par leur épaisseur et ainsi par leur poids. Tandis que le premier pèse environ 2 kg avec un écran à 15 pouces au maximum, le deuxième est d’autant plus fin avec ses 1.5 kg et 14 pouces comme limite maximale également.

Cela dit, ce n’est pas le seul critère à connaître avant de vous procurer un ultra-portable. En effet, bien que cela soit un détail assez important, il existe un bon nombre d’autres points à considérer avant d’acheter le modèle qui vous fait le plus envie et qui convient parfaitement à votre budget. En somme, voici les autres caractéristiques à retenir avant de sélectionner votre futur ordinateur ultraportable :

  • prendre un PC équipé d’un processeur dont la puissance soit adaptée à vos besoins et vos utilisations ;
  • choisir un ultraportable avec une mémoire vive d’au moins 8 GO ;
  • opter pour un ultraportable à la capacité de stockage d’au moins 256 GO ;
  • faire attention à l’autonomie annoncée par le constructeur.

Il faudrait néanmoins noter que les Ultraportables présentent un certain point faible auquel certains utilisateurs prêtent beaucoup d’attention au niveau de la connectique. Effectivement, cet aspect est moins riche au niveau de ce type d’appareil que dans les autres modèles, étant donné qu’il est essentiellement dû à la miniaturisation des boîtiers.

 

Comment s’inscrire au pôle d’emploi en ligne

Vous avez besoin d'un soutien financier, vous êtes physiquement capable de travailler et vous...

Découvrir les bienfaits des séances de méditations

En tant qu'exercice mental, la méditation consiste à porter son attention sur l'ici et...

Les meilleurs chinois qui proposent les buffets à volonté

La restauration chinoise est très vaste, la cuisine chinoise est la plus grande cuisine...