Comment connecter ou associer son smartphone à son PC ?

PC et Smartphone Comment connecter ou associer son smartphone à son PC ?

Connecter son smartphone son ordinateur est un jeu d’enfant, pas besoin d’être un informaticien pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin est du câble de votre téléphone et de quelques directives. On peut connecter son smartphone à son PC pour différentes raisons : pour le recharger, pour transférer des fichiers, pour faire du tri, pour visionner du contenu qui se trouve sur son téléphone…

Connecter son smartphone pour transférer des fichiers

Lorsque vous achetez votre smartphone, il est vendu/livré avec son câble USB (le câble qui se lie au chargeur). C’est ce câble qui vous permettra de connecter votre smartphone à votre ordinateur pour transférer des fichiers ou bien simplement le recharger sur votre ordinateur.

Pour connecter votre smartphone à votre ordinateur afin d’accéder au stockage interne ou à votre carte mémoire et faire par exemple un transfert de fichiers, les étapes à suivre sont simples.

Munissez-vous d’abord de votre câble USB. À l’aide de ce dernier, branchez votre smartphone à votre ordinateur Windows. Votre téléphone doit être déverrouillé. S’il s’agit de la première fois que vous branchez votre smartphone sur l’ordinateur en question, ce dernier vous demandera d’effectuer l’installation de pilotes. Dans le cas où vous aviez déjà fait cette étape par le passé, mais que votre téléphone n’est plus reconnu, il se peut alors que vous ayez besoin de mettre à jour vos pilotes.

Toujours sur Windows, vous allez dans l’onglet “Notifications” et cherchez “Notification de connexion USB”, passez dessus et sélectionnez “Appareil multimédia MTP”.

Vous pouvez maintenant copier des fichiers depuis votre ordinateur et les mettre sur votre smartphone ou vice-versa. Si vous avez un Windows 7 ou 8, vous devrez aller sur le menu Démarrer et sélectionner votre téléphone sous “Appareils mobiles”. Votre smartphone sera désigné comme lecteur connecté où vous pourrez glisser et déposer des éléments et des fichiers. Si le Windows que vous utilisez est un Windows XP, vous devez passer par Démarrer puis “Poste de Travail”. Votre smartphone apparaitra aussi comme lecteur connecté et vous pourrez copier des fichiers depuis le téléphone ou au contraire y déposer des fichiers.

Associer son téléphone à son PC avec Windows 10

Depuis la mise à jour Fall Creators Update sur Windows 10, il est désormais possible d’associer son smartphone à son ordinateur. Qu’est-ce que cela implique exactement ? Cela vous permettra de lire une page web sur votre ordinateur depuis votre téléphone, de rédiger des textos depuis votre écran d’ordinateur, en plus d’accéder aux fichiers contenus sur votre téléphone. Pour associer son smartphone à son PC, tout ce dont vous avez besoin est de la dernière version à jour de Windows 10 et d’un compte Microsoft, cela peut être :

  • Une boîte mail Outlook.
  • Une boîte mail Hotmail.
  • OneDrive.
  • Skype.
  • Xbox.
  • Windows.

Connecter ordinateur et téléphone ensemble

Sur votre ordinateur, vous devez d’abord accéder aux paramètres Windows et cliquer sur “Téléphone” puis sur “Ajouter un téléphone”. Vous aurez une page qui s’ouvrira avec le titre “Associer votre Android ou iPhone à ce PC” et vous devrez entrer votre numéro de téléphone et vérifier l’indicatif de votre pays puis cliquer sur “Envoyer”. Vous recevez un SMS avec un lien vers une page d’application Microsoft Launcher, installez-le puis lancez, vous devrez ensuite vous connecter en utilisant votre adresse mail pour finir de faire la liaison. Enfin, on vous demandera d’entrer votre mot de passe de votre compte Microsoft et de vous connecter.

Votre smartphone est associé à votre PC

À la fin de toutes ces étapes, votre smartphone est enfin associé à votre PC, Microsoft Launcher demandera l’accès à vos photos et autres contenus présents sur votre téléphone. À noter que Microsoft Launcher peut vous demander d’être votre interface d’accueil, si vous acceptez, votre accueil changera et vous devrez al reconfigurer entièrement.

Comment s’inscrire au pôle d’emploi en ligne

Vous avez besoin d'un soutien financier, vous êtes physiquement capable de travailler et vous...

Découvrir les bienfaits des séances de méditations

En tant qu'exercice mental, la méditation consiste à porter son attention sur l'ici et...

Les meilleurs chinois qui proposent les buffets à volonté

La restauration chinoise est très vaste, la cuisine chinoise est la plus grande cuisine...