Comment choisir un chargeur ultra rapide ?

PC et Smartphone Comment choisir un chargeur ultra rapide ?

Les chargeurs standard sont de plus en plus mis de côté en faveur des chargeurs ultra rapides. En effet, les utilisateurs de smartphones ont souvent peu de temps devant eux pour remonter leur niveau de batterie. De ce fait, pour éviter la perte de temps, ils se tournent vers les modèles de chargeurs ultra rapides.

Cependant, leur popularité a conduit à la production de plusieurs prototypes. Ainsi, pour vous aider à trouver celui qui convient à vos besoins, retrouvez dans cet article, les critères à mettre en place pour évaluer un chargeur ultra rapide.

Le concept de recharge rapide

Disponible pour la majorité des smartphones récents, la recharge rapide, ou ultra rapide, est une solution mise en place pour les smartphones qui ont une puissance élevée et une consommation énergétique élargie. Ainsi, en y ayant recours, les utilisateurs résolvent leurs soucis d’autonomie. Pour ce faire, en moins de 30 minutes, la batterie peut atteindre les 80 % de charge.

Comment sélectionner un chargeur ultra rapide ?

Afin de jouir des avantages que procure un chargeur ultra rapide, il est essentiel de bien le choisir en fonction des caractéristiques de votre smartphone, de vos besoins ainsi que de vos attentes en charge.

Marque du chargeur

En décidant d’acquérir un chargeur ultra rapide, il est toujours conseillé de se diriger, lorsqu’il est possible, vers les modèles conçus par le constructeur de votre smartphone lui-même ; leur qualité est généralement irréprochable, même s’ils sont généralement très onéreux.

Ainsi, si votre budget est limité, dirigez-vous vers les concepteurs tiers qui offrent des produits avec de bon rapport qualité prix. Pour ce faire, vous pourrez opter pour :

  • Anker ;
  • Belkin ;
  • Aukey ;
  • RAVPower.

Nombre de ports du chargeur

Il est possible de trouver 1 à 6 ports. Ce concept est très pratique pour les personnes qui utilisent plusieurs téléphones. Cependant, si vous en avez qu’un seul, il n’est pas nécessaire de prendre un chargeur ultra rapide avec plusieurs ports.

Outre le nombre, il est important de prendre en considération le type de port du chargeur. Afin de choisir le plus adéquat, renseignez-vous sur la connectique de votre téléphone. Dans la majorité des cas :

  • Le port USB de type A est le plus utilisé ;
  • le type C est courant également.

Niveau de performance du chargeur

En ce qui concerne ce point, de nombreuses technologies y sont embarquées. Dans le cas de la capacité à recharger rapidement, deux formats principaux sont prédominants sur le marché. En effet, on retrouve le Quick charge qui est très répandu en raison de sa rapidité élevée et de son importante performance. Le second type est le Power Delivery que l’on retrouve généralement auprès des chargeurs ultra rapides ayant un port USB de type C.

Leur puissance peut aller jusqu’à 100 watts. Grâce à cela, ils sont non seulement excellents pour la recharge rapide de téléphone, mais aussi pour les ordinateurs comme les modèles récents d’Apple. Par contre, quelle que soit la technologie de charge utilisée, votre chargeur ultra rapide doit toujours avoir la propriété de charge intelligente.

Utiliser un chargeur ultra rapide

Quels sont les meilleurs chargeurs ultra rapides ?

Pour vous éviter le choix d’un chargeur ultra rapide inefficace, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles du marché.

Joomfeen

Il intègre la technologie Quick charge avec quatre ports USB. Sa particularité réside dans sa capacité à recharger quatre fois plus rapidement votre smartphone qu’un chargeur classique.

Xunmaif ELE

Pour les budgets élevés, vous pourrez vous tourner vers le Xunmaif ELE qui est un modèle à la fois filaire et non filaire. En effet, vous avez la possibilité de faire une recharge sans fil et trois recharges filaires. Son niveau d’alimentation peut aller jusqu’à 10 000 mAh.

 

 

Comment les magazines de décoration inspirent à créer des styles ?

Les magazines de décoration sont une source majeure d'idées inspirantes pour divers projets créatifs....

Comment s’inscrire pour passer le permis en candidat libre ?

Pour avoir le permis de conduire, le candidat doit obligatoirement apprendre le code de...

L’art de la méditation guidée

Actuellement prendre soin de notre bien-être mental, émotionnel et spirituel est très important. Avec...