Comment définir le thème astral du verseau ?

0
4

Si vous êtes né entre le 20 janvier et le 19 février, alors sachez que votre signe astrologique est le Verseau. Vous êtes réputé pour votre côté indépendant. Le signe Verseau est contrôlé par deux planètes maîtresses que sont Saturne et Uranus. Si vous vous demandez comment définir le thème astral du verseau, voici quelques éléments de réponses qui pourront vous orienter !

Verseau, signe altruiste et bienveillant

Le thème astral verseau repose principalement sur deux qualités, l’altruisme et la créativité qui font de vous un être innovateur et bienveillant. Vous avez un côté visionnaire et souvent, une longueur d’avance sur vos proches en termes d’anticipation. Cela se justifie par le fait que votre planète Uranus, est symbole de changements soudains et vous confère des qualités de :

  • penseur ;
  • progressiste ;
  • humaniste.

La preuve en est que plusieurs révolutions et de formidables inventions du monde ont été l’œuvre des personnes portant ce signe. Le Verseau a toujours une idée propice à chaque situation, il est plein de ressources et déborde d’inventivité. Par ailleurs, il faut rappeler qu’il a le flair des bonnes affaires, il sait détecter les bonnes opportunités, vu qu’il anticipe à long terme.

De plus, il est altruiste, faisant passer généralement les autres avant lui et doté d’un sens élevé de solidarisme et d’humanisme. Le Verseau est capable de tout donner pour venir en aide aux autres, et ce, qu’ils soient membres de sa famille ou pas. Il n’est pas rare que dans les associations, ce soient eux les membres les plus actifs œuvrant pour des causes humanitaires.

Comme l’image de votre signe le représente si bien, vous êtes porteur d’eau, source de guérison et de vie aux animaux, aux plantes et aux humains. Outre son côté altruiste et créatif, le Verseau est un être indépendant. Ceci est dû au fait que son élément principal est l’Air.

Les signes émanant de ce dernier sont le plus souvent réputés pour leur vivacité d’esprit et leur sens de sociabilisation. Sur le plan des relations humaines, le Verseau est sincère, honnête et ne porte généralement pas de jugement sur les faiblesses des autres.

Verseau, signe exagérateur à vouloir trop bien faire

L’expression “nul n’est parfait” s’applique si bien au Verseau que malgré leurs innombrables qualités, ce signe astrologique présente quelques défauts.

Il faut mettre en avant son côté superficiel, cherchant toujours à en faire de trop. Cela peut être mal vu par vos proches qui, à la longue, s’irritent et s’agacent. Vu qu’ils sont indépendants, ils n’aiment généralement pas suivre les règles et leur manque de discipline cause parfois des conflits.

Le thème astral verseau révèle également que ce signe a un air de supériorité, croyant toujours tout savoir mieux que les autres.

Il est assez contradictoire, difficile à comprendre et pense toujours qu’il a raison même quand c’est le contraire. Le Verseau peut parfois être jugé comme froid et distant, cela se produit lorsque personne ne partage ses opinions. Sa vie amoureuse est souvent remplie de crises, car comme dit plus haut, sa planète représente des changements brusques d’humeur.

Uranus renferme une telle énergie que celle-ci peut être destructrice si le porteur ne parvient pas à la maîtriser. C’est pourquoi le Verseau a tendance à verser dans la provocation, jouer les provocateurs et déstabilisateurs et cela finit mal, surtout dans le cadre professionnel.