Néanmoins, ce n’est pas la seule possibilité. La nourriture indienne est un autre exemple de cuisine diversifiée avec un profil de goût reconnaissable. Vous voulez en savoir plus sur les qualités uniques de la cuisine indienne ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la cuisine indienne authentique.
Pourquoi la cuisine indienne dans les restaurants ?
La cuisine indienne est merveilleuse parce que ses cuisiniers n’ont pas peur de combiner des saveurs et des textures apparemment incompatibles. La saveur épicée de cet aliment de base exceptionnel de la cuisine indienne présente plusieurs avantages pour la santé, au-delà du seul plaisir de sa délicieuse saveur. La coriandre stimule la faim et possède des propriétés antioxydantes et tonifiantes. Nous vous conseillons d’essayer le curry avec du poulet.
La cardamome doit être utilisée avec parcimonie dans les plats au curry. La curcumine, le composant actif du curcuma, a des propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes et agit également sur le système digestif pour le maintenir en bonne santé. Le poulet tikka, le riz sauté à l’indienne et la simple pâte de curcuma utilisent cette épice.
La cuisine indienne et la perte de poids
La cuisine indienne est souvent mal comprise ; contrairement à la croyance populaire, elle favorise réellement la santé et contribue à la réduction du poids. La cuisine de la plupart des restaurants indiens a l’air assez grasse et lourde en apparence, mais l’intérieur regorge d’ingrédients nutritifs. Les végétaliens et les végétariens sont pareillement les bienvenus dans les restaurants indiens.
Le restaurant indien pour goûter aux spécialités indiennes
La cuisine indienne a acquis une reconnaissance mondiale grâce à sa variété. Comme toute autre cuisine, elle possède ses propres plats typiques. Il n’est pas nécessaire de se rendre en Inde pour en faire l’expérience ; c’est l’Inde qui vient à vous ! Un restaurant indien authentique propose tous les types de plats indiens imaginables.
Le tandoori
L’une des cuisines indiennes les plus prisées, servie dans les restaurants, est le tandoori. Les ingrédients comprennent des cubes de viande, de pain ou de poisson assaisonnés d’un mélange d’épices et cuits dans un pot en argile ou en métal. Pour compléter le repas, on ajoute une sauce à la menthe ou un yaourt vert après la cuisson.
Le samoussa
Les samoussas sont une sorte de beignets indiens souvent en forme de triangle. Une farce composée de viande (fréquemment du poulet) et de légumes est généreusement répartie dans l’ensemble. La farce est améliorée par l’ajout d’épices et de poudre du chili. Le samoussa est servi comme amuse-gueule. La sauce à la menthe ou la sauce aigre-douce sont des accompagnements populaires, car elles en rehaussent la saveur.
Le curry
Le curry est l’abréviation d’un mélange d’épices en poudre très utilisé. C’est l’équivalent du mélange d’une sauce très épicée dans un repas composé d’une grande variété d’ingrédients dans la cuisine indienne. À titre d’exemple, considérez :
- le curry au poulet ;
- des légumes cuits au curry ;
- ragoût de chèvre ;
- le curry thaïlandais au poisson.
Le kebab
La partie nord de l’Inde est à l’origine du kebab, un aliment typique. Des brochettes de bœuf haché et assaisonné sont grillées pour préparer ce repas. La kofta est habituellement associée au kebab. Mélangé à une sauce au yaourt piquante, ce plat est composé de boulettes de viande hachée et de légumes en dés.