Profitez d’une sortie dans des restaurants spécialisés dans la charcuterie

Cuisine et restauration Profitez d'une sortie dans des restaurants spécialisés dans la charcuterie

Amateurs de charcuterie, faites-vous plaisir dans les meilleurs restaurants de votre ville. Savourez des plats à base de bonne viande de porc bien juteuse. Choisissez le mode de cuisson qui vous convient ou partez sur des plateaux variés.

Bacon, saucisses, andouillettes ou lardons, mixez les plaisirs pour un repas convivial à partager à plusieurs. Sur internet, vous trouverez une sélection des meilleurs restaurants spécialisés dans la charcuterie. Réservez vite votre table !

Une sortie restaurant charcuterie, ça vous dit ?

Riche en protéines, la charcuterie est obtenue essentiellement à partir de viande de porc transformée. Elle regroupe diverses spécialités parfois propres à une région ou une autre. Pilier de la gastronomie française, elle est consommée à tout va.

Cependant, elle ne se limite pas qu’à la viande porcine. Aujourd’hui, des alternatives végétariennes de la charcuterie à base de poissons ou de crustacés sont commercialisées. Il est aussi possible de déguster de la charcuterie à base de poulet, de sanglier et même de canard. La charcuterie, c’est principalement :

  • des rillettes du Mans cuite à feu très doux ;
  • des pâtés et terrines pour toutes vos envies ;
  • de la paupiette de porc, l’idéal pour vos mijotés ;
  • de la crépinette, ces boulettes de viande de porc hachée ;
  • du saucisson, sec ou cuit, la base de la charcuterie française ;
  • des chipolatas, préparation à base de viande de saucisses crue ;
  • les délicieuses saucisses fumées de Montbéliard et de Morteau ;
  • du jambon sec ou cuit, charcuterie fondante faite de cuisse de porc ;
  • du boudin blanc ou noir, essentiellement constitué de gras de porc.

Dans vos restaurants préférés, dégustez de la charcuterie à base de viande de porc ou de volaille dans toutes ses variétés. Ces restaurants sont généralement ouverts du lundi au samedi et proposent une large gamme de plats à déguster en toute occasion. En salle ou en terrasse, vous pourrez profiter de vos plats et plateaux de charcuterie tout au long de l’année.

Des plateaux de charcuterie à déguster dans votre restaurant favori

De la bonne charcuterie en été

Manger dans un restaurant spécial charcuterie On a souvent tendance à associer la charcuterie aux repas des fêtes de fin d’année. Pourtant, une belle assiette de charcuterie peut être dégustée à tout moment de l’année. Ne réservez pas vos soirées charcuterie que pour les froides soirées d’hiver. En été aussi, vous pourrez profiter de sorties restau pour tester de nouvelles saveurs de préparations à base de viande de porc.

Notre conseil ? La charcuterie italienne. Ces viandes sont accompagnées d’asperges ou même d’ananas pour un twist sucré-salé. Avec un verre de vin bien frais, ces délices s’apprécient durant la période estivale.

Un brunch copieux à base de charcuterie

Rehaussez vos brunchs du dimanche matin avec de la charcuterie européenne. Mixez gastronomies française et italienne pour un repas copieux. Commencez par des croissants au beurre, du fromage fumé, des toasts avec de la confiture et quelques fruits. Si vous n’êtes pas trop croissants, vous pouvez toujours les remplacer par des scones ou des gaufres belges qui fondent en bouche. Pour le côté salé, savourez du prosciutto cotto, du capocollo ou de la mortadelle plus classique.

À déguster avec votre plateau de charcuterie

Pour un dîner en tête-à-tête ou une soirée raclette, n’oubliez pas de commander quelques extras pour accompagner vos assiettes de charcuterie au restaurant. De bons fromages, vins et viandes vous seront servis pour une sortie restaurant spéciale charcuterie réussie.

Ne lésinez pas non plus sur les à-côtés qui viendront équilibrer et compléter vos repas. Rajoutez des tomates cerise, des poivrons jaunes ou rouges, du pain frais garni de moutarde. Les fruits et légumes secs sont également très appréciés pour accompagner la charcuterie.

 

Comment les magazines de décoration inspirent à créer des styles ?

Les magazines de décoration sont une source majeure d'idées inspirantes pour divers projets créatifs....

Comment s’inscrire pour passer le permis en candidat libre ?

Pour avoir le permis de conduire, le candidat doit obligatoirement apprendre le code de...

L’art de la méditation guidée

Actuellement prendre soin de notre bien-être mental, émotionnel et spirituel est très important. Avec...