Comment faire la demande de visa pour la Thaïlande en longue durée ?

Conseils voyage Comment faire la demande de visa pour la Thaïlande en longue durée...

Un visa thaïlandais est un permis de séjour en Thaïlande. Vous devez faire une demande auprès de l’ambassade de Thaïlande en France avant votre départ, même si vous y passez une partie de votre retraite ! Si vous voyagez pendant plus de 90 jours, vous devez demander un visa thaïlandais de résidence permanente. Suivez ces instructions pour faire la demande d’un visa longue durée pour la Thaïlande.

Comment obtenir un visa retraite Thaïlande ?

Les différentes étapes pour obtenir cette pièce sont les suivantes.

Étape 1 : préparer les documents requis

La première étape consiste à préparer tous les documents y compris ceux exigés par l’ambassade. En général, les pièces à fournir dépendent de vos besoins. Par exemple, pour un visa de type O de trois mois pour les personnes âgées de plus de 50 ans ou un Visa non-immigrant d’un an pour les personnes âgées de plus de 50 ans, voici les pièces à fournir :

  • une copie du passeport
  • une photo d’identité
  • un casier judiciaire datant de moins de 3 mois
  • une preuve de résidence (facture d’électricité, de téléphone, etc.)
  • une Preuve de revenus
  • deux certificats d’assurance maladie en anglais
  • un certificat médical (datant de moins de 3 mois).

En fonction des cas, vous pourrez avoir besoin de compléter d’autres documents.

Étape 2 : remplir le formulaire en ligne

Le formulaire de demande du e-visa est difficile à comprendre et à remplir puisqu’il est en anglais. Vous devez donc prendre tout votre temps afin de ne pas mal le remplir. Une fois le formulaire bien rempli et les droits payés, la date de dépôt du passeport est fixée en ligne et aucune autre modification ne peut être apportée. S’il y a une erreur dans le formulaire en ligne (document mal scanné, coquille, etc.) ou si la date ne correspond pas à la date de soumission, la redevance doit être payée à nouveau.

Étape 3 : le paiement

L’étape suivante du processus est le paiement. Vous pouvez le faire en ligne via votre carte bancaire. Vous devez ensuite prendre un rendez-vous au consulat.

Étape 4 : l’obtention du visa

Une fois votre visa approuvé, vous le recevrez sur votre passeport en quelques jours. Vous pourrez ensuite le retirer au guichet.

Comment demander un e-visa de long séjour en Thaïlande ?

Pour faire une demande de e-visa de long séjour en Thaïlande, rendez-vous sur le site officiel du visa électronique pour la Thaïlande. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • créez un compte
  • sélectionnez le type de visa qui convient à la durée et au type de votre séjour
  • remplissez le formulaire en anglais
  • indiquez dans le champ « nationalité » la nationalité indiquée dans votre passeport et non le nom du pays où le passeport a été délivré
  • téléchargez les documents requis et les pièces justificatives au format PDF
  • payez vos frais de visa en ligne.

Suivre l’évolution de votre demande via votre compte eVisa (si votre demande est acceptée ou rejetée) et par courriel (si des documents supplémentaires sont demandés). Pour finir, téléchargez et imprimez votre visa touristique. En cas de besoin, vous pouvez faire recours à une agence intermédiaire pour obtenir plus rapidement votre autorisation de voyage en Thaïlande.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...