Comment trouver un séjour de breathwork ?

Conseils voyage Comment trouver un séjour de breathwork ?

Le breathwork est une technique permettant de prendre du recul et de prendre le temps de respirer.

Il s’agit d’une pratique venant d’Amérique mais qui fait son apparition en France depuis peu.

Plusieurs types de pratique autour de cette technique de relaxation existe.

Ainsi, grâce à cet article, vous comprendrez en quoi consiste exactement cette technique de relaxation.

Aussi, on vous expliquera comment trouver un séjour de breathwork.

Le breathwork : travailler sa respiration

Tout d’abord, on peut définir cette technique comme étant un moyen de travailler sa respiration. Concrètement, l’objectif sera d’atteindre de manière facilité son subconscient en amplifiant sa fréquence de respiration.

Pour cela, il est conseillé d’être accompagné d’une personne qui maitrise cette technique afin de ne prendre aucun risque et surtout de faire en sorte que la technique soit un succès.

Dans un premier temps, allongez-vous sur une surface plate et placez une main sur votre vente et une autre sur votre poitrine. N’exercez pas de pression particulière, il faut que vous vous sentiez dans une position relaxante. Relâchez vos muscles, puis, fermez les yeux. Ensuite, prenez une profonde inspiration par la bouche pour ensuite vider complètement ses poumons. Il faudra répétez cet exercice de nombreuses fois afin d’atteindre la relaxation rechercher. Par ailleurs, il faut faire cet exercice à votre rythme et n’essayez pas de forcer votre inspiration durant les premières séances.

On comprend donc qu’il peut être intéressant de se rendre à un séjour breathwork pour travailler cet exercice afin qu’il réussisse à chaque coup. Ainsi, pour les premières séances, n’hésitez pas à vous rendre à un tel séjour.

Le séjour breathwork : travailler votre respiration en groupe

organiser un sejour breathwork

Comme son nom l’indique, le séjour breathwork permet à quiconque de profiter d’un séjour permettant de travailler cet exercice de manière intensive sur une période. D’un côté, s’inscrire à un séjour breathwork peut être fait seul ou à plusieurs.

Vous pourrez donc être accompagné d’une personne proche de vous qui est intéressée par ce type de pratique.

Aussi, cela permet de bénéficier des conseils et de l’expérience d’un professionnel de méditation qui maitrisera parfaitement ce type d’exercice de respiration.

Vous gagnerez ainsi du temps pour pouvoir profiter de l’expérience du breathwork.

De plus, l’exercice faisant appel à votre capacité de concentration sur votre respiration, pour certaines personnes cela peut entrainer des angoisses et le fait d’être accompagné et en groupe pourra rassurer puisque l’exercice sera fait en toute sécurité.

Trouver son séjour breathwork

zen Tout d’abord, il est possible de se rendre sur des plateformes en ligne qui comparent les différents séjours breathwork existant en France.

Grâce à ça vous aurez une rapide idée de chacun des séjours proposés et surtout vous obtiendrez une idée du coût de chaque séjour.

Aussi, un autre moyen serait de se rendre au sein des établissements qui proposent ce type de séjour pour obtenir davantage d’informations sur ceux-ci. Vous pourrez donc en parler directement en personne avec l’établissement breathwork concerné.

Enfin, n’hésitez pas à obtenir des avis sur des forums qui en parlent.

Vers quelle plateforme web se rendre pour trouver le meilleur séjour de respiration et méditation en ligne ?

Comme nous venons de le voir en amont de cet article, il est possible de trouver un séjour de breathwork, à savoir un travail sur votre respiration, en réalisant par exemple des séjours pour le faire en groupe. Dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par le fait de procéder à ces séjours, vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine afin de récolter encore plus de renseignements à ce sujet. Ainsi, n’hésitez plus une seconde et foncez pour travailler votre respiration avec Marine Jimenez.

zenEn effet dans le cas où vous vous seriez décidé de passer par ces sites web experts dans les séjours de respiration ou de breathwork, vous allez par exemple découvrir que les séjours de bien être proposés sont pour la plupart de courte durée, ou bien le temps d’un week-end par exemple. De plus ce sera l’occasion pour vous de pouvoir travailler sur des éléments en particulier comme par exemple la méditation, le breathwork comme nous venons de le voir, le yin yoga ou bien encore les trois à la fois.

Afin de répondre à la plus grande diversité des attentes des clients possible, ces plateformes en ligne proposent différents types de séjours, comme par exemple le modèle complétude qui met en avant la puissance féminine, ou bien encore celui de maman off qui s’adresse aux mères épuisées. Il existe aussi le séjour résilience dans l’éventualité où vous devriez faire face à une situation post trauma et enfin les séjours renouveaux pour les femmes âgées de plus de 50 ans. Comme vous l’auriez compris, ces séjours sont entièrement réalisés par des femmes et s’adressent uniquement à la gente féminine.

De plus il vous est également possible de mette un terme à vos douleurs intercostales dans l’hypothèse où vous en souffririez. Pour cela, vous pouvez par exemple décider de consulter votre médecin traitant et ce afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une grossesse ou bien encore du zona. Mais ce n’est pas tout, en effet ces douleurs peuvent très bien provenir également d’une fracture des cotes ou bien même de l’arthrose. Vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet ? Vous allez pouvoir récolter encore plus d’informations avec cet article spécialisé dans ce domaine.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...