Les meilleurs écouteurs sans-fil du marché

Conseils tech Les meilleurs écouteurs sans-fil du marché

Depuis la sortie des tout premiers modèles au milieu des années 2010, les écouteurs sans-fil ont eu et continuent d’avoir un succès fou. De par leur utilisation intuitive, ils ont réussi à séduire petits et grands.

Des écouteurs sans-fil, il en existe différents modèles pour différents budgets. Ils offrent des durées d’écoute pouvant aller jusqu’à 8 heures d’affilée. Avec, il vous sera possible de passer des appels ou juste d’écouter tranquillement de la musique. Une fois mis en veille, leur autonomie peut monter jusqu’à 160 heures.

Les points comparatifs des écouteurs sans-fil disponibles sur le marché

Choisir des écouteurs sans fil Les écouteurs sans-fil sont utilisés pour entendre des sons. Jusqu’ici, rien de bien révolutionnaire : c’est ce qui se faisait déjà avec un traditionnel casque ou de simples écouteurs filaires. Néanmoins, dans ce cas de figure, les fils n’ont plus leur place. C’est la technologie Bluetooth qui prend le relais.

La connexion se fait entre vos écouteurs et vos outils Smart sur la même base que pour l’utilisation d’un haut-parleur. Le choix des écouteurs sans-fil doit se faire selon des spécificités bien claires telles que :

  • leurs dimensions ;
  • leur poids ;
  • leur autonomie d’écoute ;
  • l’autonomie du boîtier ;
  • les autres fonctionnalités intégrées.

Fin 2016, le leader Apple sort son tout premier modèle d’écouteurs sans-fil, les AirPods. Le succès fut immédiat. Les trois générations d’AirPods ont fait l’unanimité auprès des fans et fidèles clients d’Apple.

Certains considèrent même qu’il s’agit du meilleur produit de la marque à la pomme. Aujourd’hui, les iconiques AirPods restent une référence sur le marché des écouteurs sans-fil malgré leur prix plutôt restrictif.

Comparatif des marques d’écouteurs sans-fil

La concurrence n’a pas attendu avant de réagir en tentant de détrôner Apple. Après Samsung et ses Galaxy Buds, Sony ne tardera pas non plus à se lancer dans la commercialisation d’écouteurs sans-fil.

Ils feront toute la différence en proposant des modèles d’entrée de gamme bien plus accessibles. Cette décision marketing aura valu à Sony un excellent positionnement sur le marché des écouteurs sans-fil alliant performances et accessibilité.

Autre concurrent féroce à Apple : le légendaire Bose. La marque américaine, référence en qualité et professionnalisme audio, s’est, elle aussi, prise au jeu des écouteurs sans-fils. On parle là d’écouteurs à la qualité irréprochable. Surpuissants, ils offrent un son d’une fidélité exceptionnelle à un prix bien plus bas que celui des AirPods.

Dans un tout autre registre, Beats propose aussi des modèles d’écouteurs sans-fil sans pour autant chercher à écraser un ou plusieurs concurrents. La marque du rappeur américain Dr Dre s’est fait connaître grâce à ses casques réducteurs de bruit ambiant.

Incontournable, la marque se veut gage de qualité. La qualité sonore que délivrent ses écouteurs sans-fil n’est pas une exception à la règle. Il s’agit là de la base-même du savoir-faire signé Beats.

La comparaison des écouteurs sans-fil proposés par le marché chinois

C’est sans surprise que des concurrents chinois ont décidé d’essayer de proposer des AirPods à prix cassé. Xiaomi a fait l’exploit de proposer des écouteurs sans-fil à moins de 20 euros. Même si les composants sont loin d’être aussi solides que chez Apple, la qualité n’est pas pour autant à déplorer.

Qui plus est, à un prix pareil, n’importe qui peut profiter du plaisir d’utiliser des écouteurs sans-fil, infiniment plus pratiques que leurs prédécesseurs filaires.

De même pour Huawei, le géant chinois qui cherche à être sur tous les fronts en s’appropriant une place sur tous les marchés de l’électronique. Les Freebuds proposés par la marque se positionnent comme étant une alternative économique aux autres modèles d’écouteurs Bluetooth. Les fans de Huawei pourront toujours essayer et décider de les adopter ou non.

 

Les meilleurs chinois qui proposent les buffets à volonté

La restauration chinoise est très vaste, la cuisine chinoise est la plus grande cuisine...

Découvrez les règles du jeu bingo en ligne

De nombreuses variantes de bingo sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours...

Pourquoi utiliser un PC portable pour monter une vidéo ?

Le montage vidéo est un processus créatif qui consiste à créer et à éditer...