Quelle est la période des soldes sur un sexshop en ligne ?

Conseils santé et beauté Quelle est la période des soldes sur un sexshop en ligne ?

Les soldes sont des périodes bien attendues par la plupart des consommateurs. Elles génèrent deux fois par an une intense activité au sein des boutiques y compris les sexshops en ligne. Personne ne peut y résister, même les consommateurs les plus économiques sont parfois obligés de faire des achats. Mais quelle est la période des soldes sur un sexshop en ligne ? Lisez pour en savoir plus.

La période des sexshop en ligne soldes

Les soldes sont organisés deux fois par an. Ces offres promotionnelles sont définies sur 4 semaines. Ces périodes sont déterminées au niveau national par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de la Fraude (DGCCR). Toutes les boutiques, physiques comme virtuelles se doivent de respecter cette réglementation pour écouler leurs produits conformément à la loi. Ainsi, les soldes sur les sexshops peuvent s’effectuer en hiver et ensuite en été.

Quelle est la période des soldes en hiver sur les sexshops ?

Les soldes d’hiver sont déterminés chaque année en application de l’article D310 du Code du commerce. Ils débutent le second mercredi du mois de janvier déjà à partir de 8 heures du matin. Lorsque le second mercredi du mois de janvier va au-delà du 12, la réglementation prévoit que les soldes sur les sexshops en ligne se tiennent le premier mercredi du même mois.

La période des soldes d’été

Les soldes d’été sont aussi prévus pour durer 4 semaines. La période définie par le Code du commerce est le dernier mercredi du mois de juin à partir de 8 heures du matin. Si le dernier mercredi du mois de juin intervient après la date 28, les soldes sur les sexshops en ligne seront renvoyés à l’avant-dernier mercredi de ce même mois.

Qu’en est-il des soldes flottants sur les sexshops en ligne ?

Les soldes flottants sont des périodes promotionnelles définies dans le Code du commerce. Elles durent généralement deux semaines et sont à la portée de chaque sexshop. Les commerçants peuvent exploiter ces périodes dès qu’ils en ont besoin pour liquider leurs produits à condition qu’elles ne précèdent ni ne suivent la période des soldes fixes.

Cependant, depuis janvier 2015, les soldes complémentaires ne sont plus à la portée des sexshops en ligne. Après les soldes fixes, les commerçants ne peuvent donc plus faire une autre solde. Ils ont néanmoins la possibilité de procéder à des promotions, des déstockages ou à toute autre forme de liquidation.

Que peut-on acheter pendant les soldes sur un sexshop en ligne ?

Le sexshop en ligne soldes sont des périodes spécifiques qui sont très attendues à la fois par les consommateurs, mais aussi par les commerçants. Ce sont des durées définies deux fois par an au cours desquelles les sexshops et toutes autres boutiques en ligne peuvent effectuer des ventes à des prix réduits. Durant cette période, les consommateurs peuvent profiter des meilleurs produits tels que :

  • Les vibromasseurs pour les femmes ;
  • Les anneaux ou cockrings pour hommes ;
  • Les gaines ou masturbateurs, etc.

Tous les jouets sexuels disponibles en vente habituelle sont toujours disponibles. La différence ici est que les sexshops en ligne réduisent leur prix pour attirer plus de clients et pour vite liquider les produits en stock.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...