Comment débuter dans le jeu de football crypto Sorare ?

Conseils Jeux d’argent online Comment débuter dans le jeu de football crypto Sorare ?

Si vous êtes un fanatique du football, vous avez certainement entendu parler du fameux jeu de football crypto Sorare. Ce phénomène de jeu est basé sur la technologie de la blockchain, et fonctionne plus particulièrement avec la cryptomonnaie Ethereum, deuxième cryptomonnaie la plus populaire après le Bitcoin. Ce jeu révolutionnaire vous offre la possibilité de vous construire un effectif de cartes de joueurs et d’être récompensé. Pour en savoir davantage sur ce jeu de football crypto, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un jeu de football crypto Sorare ?

Créée en 2018, Sorare est une start-up française qui s’est hissée parmi les meilleures icônes françaises en à peine quatre ans. L’entreprise a explosé tous les records de son passage et a réussi à lever plus de 600 millions d’euros de fonds. Il s’agit d’un jeu de football fantastique basé sur la blockchain, ce dernier fonctionne avec un système de cartes de joueurs sous licence. Vous pouvez utiliser des cartes à collectionner de vrais joueurs de football pour constituer votre équipe fantastique et participer à des tournois, comme vous pouvez collecter et échanger vos cartes de joueurs sur le marché des transferts.

Le but est donc d’acquérir un maximum de cartes NFT de véritables joueurs de football et d’élargir sa collection afin d’avoir une équipe solide et de pouvoir affronter des joueurs des quatre coins du monde.

Comment débuter sur le jeu de football crypto Sorare ?

Sorare est le premier jeu à permettre d’utiliser des cartes de la blockchain. Cette dernière permet aux joueurs d’authentifier et de collectionner leurs cartes numériques de la même façon qu’une collection de cartes traditionnelles. Ainsi, tout utilisateur peut acheter, échanger et vendre des cartes à d’autres utilisateurs de la plateforme.

Pour pouvoir utiliser Sorare, vous devez en premier lieu vous y inscrire. L’inscription est simple et assez rapide, elle se fait via un lien de parrainage pour gagner une carte “limited” après 5 enchères remportées. Si vous n’utilisez pas l’option de parrainage, vous n’aurez droit à aucune carte gratuite.

Après avoir introduit toutes les informations nécessaires et complété votre profil, on vous demandera de choisir vos clubs préférés. Il est plutôt conseillé de choisir des clubs :

  • De championnats variés ;
  • de championnats sous licence Sorare ;
  • qui dominent leurs championnats ;
  • qui disputent des matchs dans les prochains jours.

Après avoir réalisé cette étape, vous obtiendrez 12 cartes “communes” que vous pourrez utiliser plus tard.

Quels sont les points forts et négatifs du jeu de football crypto Sorare ?

L’un des plus grands points forts du jeu Sorare est que, contrairement aux autres objets de collection NFT, ses cartes ont des applications construites autour d’elles qui peuvent fournir une valeur utilitaire. En termes plus simples, ce ne sont pas seulement des NFT que vous pouvez visionner, mais vous pouvez réellement faire quelque chose avec les jetons après les avoir achetés.

Jeux et cryptomonnaie Ethereum

Sorare est également un jeu qui offre un réel équilibre entre décentralisation et convivialité. C’est-à-dire qu’aucun organisme financier n’impose de réglementation quant à l’utilisation du jeu, mais les utilisateurs peuvent toujours utiliser des méthodes de paiement traditionnelles, comme les cartes de crédit et les virements bancaires, pour obtenir des ETH sur le système. De plus, les utilisateurs peuvent exporter leurs NFT Sorare vers des portefeuilles Ethereum non-dépositaires.

Enfin, ce jeu crypto a pour avantage d’être soutenu par une multitude de grands noms de l’investissement, à l’image de Benchmark, Uber, Twitter, Instagram, Accel, et même par de grands footballeurs, comme Rio Ferdinand, Gerard Pique et Antoine Greizmann. Comme tout autre jeu, Sorare présente des points négatifs. La plupart des inconvénients de ce jeu crypto impliquent les compromis susmentionnés de la plateforme dus à la décentralisation. De plus, la cryptomonnaie Ethereum est devenue assez coûteuse à utiliser ces derniers temps en raison des problèmes d’évolutivité inhérents.

Comment s’inscrire au pôle d’emploi en ligne

Vous avez besoin d'un soutien financier, vous êtes physiquement capable de travailler et vous...

Découvrir les bienfaits des séances de méditations

En tant qu'exercice mental, la méditation consiste à porter son attention sur l'ici et...

Les meilleurs chinois qui proposent les buffets à volonté

La restauration chinoise est très vaste, la cuisine chinoise est la plus grande cuisine...