Comment installer un câble de fibre optique ?

Conseils informatiques Comment installer un câble de fibre optique ?

Lors de la mise en place d’un réseau en fibre optique, la terminaison de la fibre optique est cruciale. En effet, si la terminaison est mal effectuée, la connexion ne fonctionnera pas. En outre, ce processus fait l’objet d’une plus grande attention et de nouvelles solutions sont introduites sur le marché pour rendre les terminaisons plus simples et plus efficaces que jamais.

Votre maison est-elle éligible à la fibre optique ?

C’est pourquoi il est essentiel que votre maison réponde aux exigences du très haut débit par fibre optique avant de pouvoir être reliée au réseau local de la fibre optique de votre ville. Existe-t-il un moyen de le savoir ? En effectuant un simple test d’adéquation de la fibre, vous pouvez le découvrir. Il indique si la fibre optique a déjà été posée ou non jusqu’à votre emplacement.

  • il vous révélera quels sont les fournisseurs de services qui ont rejoint le réseau régional de fibre optique ;
  • les fournisseurs de services que vous pourrez souscrire à un service de fibre optique ;
  • tous les forfaits fibre optique ne sont pas créés égaux ;
  • toutes les boîtes ne fournissent pas les mêmes vitesses ou les mêmes ensembles de fonctions ;
  • vous pouvez programmer le déploiement de votre service de fibre optique au moment de votre souscription.

Comme vous le verrez, installer la fibre optique dans une maison est un processus différent de celui d’un immeuble d’habitation. Ce processus comporte deux parties : d’abord, la fibre est acheminée depuis la route jusqu’à la maison, puis elle est dirigée vers la sortie du point d’extrémité optique dans votre immeuble. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à une journée entière.

Le passage de la fibre optique de la rue jusqu’à votre maison

Avoir la fibre optique à la maison Lorsqu’il s’agit de maisons, la connexion en fibre optique de la zone se termine souvent en bordure de trottoir. Par conséquent, le processus de pose de la fibre optique à l’intérieur d’une maison commence à l’extérieur, dans la rue. La salle des télécommunications est le centre névralgique de chaque communauté, car c’est d’ici que partent les câbles de fibre optique et les lignes téléphoniques qui entrent dans la zone. Les carrefours optiques se trouvent ici même. Il peut se trouver sous la chaussée, ce qui est plus courant, ou sur un poteau, en fonction de l’architecture environnante.

Les techniciens s’assurent que le chemin de la gaine est libre de toute obstruction avant de commencer une installation souterraine. Un câble rigide, ou aiguille, est utilisé pour effectuer toutes ces procédures. Dans la mesure du possible, les techniciens connectent la fibre en respectant la gaine du fil téléphonique. En général, les gaines entrent dans la maison au niveau de la boîte de télécommunication située dans l’abri de voiture.

Où installer le boîtier fibre dans la maison ?

La prise de courant doit encore être configurée. Le raccordement de votre boîtier à cette prise nécessite un ONT, qui convertit le signal optique en signal électrique. Vous pouvez placer ce dernier à l’intérieur de votre boîtier. Il ne reste plus qu’à tester tous vos appareils et la connexion en fibre optique à l’Internet.

Il incombe souvent à l’expert chargé de l’installation de la fibre optique de décider de l’emplacement de la boîte à fibres optiques dans la maison. Il vous conseillera sur l’emplacement optimal de la boîte en fonction de la fibre entrante, de sa position actuelle et des limites éventuelles.

Tous les opérateurs peuvent utiliser la connexion gratuitement, sauf s’il s’agit d’un travail spécialisé. Tous les fournisseurs d’accès à Internet ne proposent pas d’assistance pour la mise en place de votre réseau et la vérification du bon fonctionnement de celui-ci.

 

Les meilleurs chinois qui proposent les buffets à volonté

La restauration chinoise est très vaste, la cuisine chinoise est la plus grande cuisine...

Découvrez les règles du jeu bingo en ligne

De nombreuses variantes de bingo sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours...

Pourquoi utiliser un PC portable pour monter une vidéo ?

Le montage vidéo est un processus créatif qui consiste à créer et à éditer...