Comment acheter des cryptomonnaie ?

Conseils financier Comment acheter des cryptomonnaie ?

Vous êtes amateur dans le domaine de la crypto-devise et vous ne maîtrisez pas encore tous les rouages de cette nouvelle technologie ? Aujourd’hui, les acteurs dans la blockchain investissent depuis le net. Il est d’autant plus important de suivre les consignes suivantes pour acheter votre monnaie alternative.

En choisissant un site pour l’investissement

Dans un premier temps, pour savoir comment acheter des cryptomonnaie, il faut choisir la plateforme qui correspond à vos attentes. Il existe de nombreux sites de crypto-devise, il n’est donc pas facile de s’y retrouver. Il est important d’étudier en amont les différentes prestations que proposent les brokers en fonction de vos objectifs, pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les critères suivants :

  • les services proposés,
  • la sécurité de la plateforme,
  • la régulation du site.

Chaque site de crypto-monnaie propose ses propres fonctionnalités. Vous devez donc les étudier une à une afin de faire le bon choix. Pour trouver le meilleur site d’investissement en cryptomonnaie, il suffit d’effectuer des recherches sur le web. Aujourd’hui de nombreux articles ou forums proposent leurs avis sur les plateformes de cybermonnaie.

En s’inscrivant sur la plateforme

Après avoir sélectionné un site en fonction de vos attentes, il faut procéder à l’inscription. Aujourd’hui, au vu des exigences réglementaires, les plateformes ont mis en place un système de vérification des identités pour leurs utilisateurs. Cette méthode permet de lutter contre le blanchiment d’argent, il est donc impératif de compléter ses renseignements d’identité. Si vous n’effectuez pas ces démarches, vous n’aurez pas accès à la plateforme ou seulement de manière limitée. En général, le processus de vérification d’identité s’effectue rapidement via une pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou permit de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Une fois le processus complété et validé, vous aurez l’autorisation d’acheter de la crypto-monnaie.

En réalisant un versement sur le site choisi

En fonction du site choisi, vous aurez accès à plus ou moins de possibilités pour effectuer votre dépôt. En général, les plateformes permettent de déposer des fonds grâce à une carte bancaire, mais aussi via une carte prépayée ou via un service de paiement en ligne. À savoir que certaines plateformes de monnaie cryptographique n’acceptent que la carte bancaire. Pour connaître toutes les modalités (méthodes, délai de traitement, plafond de dépôt…) concernant le paiement, il est recommandé d’effectuer des vérifications approfondies en amont. Pour déposer vos fonds, il suffit de se connecter à votre plateforme de cybermonnaie et de cliquer sur l’onglet “Déposer des fonds” puis de saisir le montant et la devise souhaités.

En acquissent des crypto-monnaies

La dernière étape pour acheter des cryptomonnaies consiste à acquérir de la monnaie virtuelle. Une fois toutes les démarches précédentes effectuées, vous aurez la possibilité d’accéder à la cyber-devise que vous préférez. Ainsi, vous pouvez vous connecter sur le site de monnaie cryptographique et regarder les différentes monnaies virtuelles qui sont proposées et valider votre décision. Concrètement, cela consiste à se rendre sur la section “Acheter des cryptos” depuis le menu principal. Ensuite, si vous souhaitez acheter une crypto-devise en direct, il suffit de choisir l’option carte de crédit/débit.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...