Qu’est ce que le backtest en trading ?

Conseils financier Qu'est ce que le backtest en trading ?

Le trading est une activité financière très intéressante, et dont la rentabilité est avérée. Si vous souhaitez réaliser des investissements sur le court-terme, et que vous avez l’œil pour les opportunités, le métier de trader peut être un métier fait pour vous. Mais, connaissez-vous bien le trading ? Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude, car cet article est là pour vous aider à en savoir plus. Nous allons notamment revenir sur la notion de trading ainsi que les outils nécessaires pour débuter, mais également parler de backtest trading. Le terme « backtest » va donc être défini, et nous développerons pourquoi il est intéressant de faire du backtest trading.

Qu’est-ce que le trading ?

Avant toute chose, revenons aux bases en parlant du trading. Nous allons rappeler de quoi il s’agit, ainsi que vous indiquer les outils, ou plus précisément les logiciels, que vous pouvez utiliser pour vous lancer dans ce domaine.

Définition du trading

Le trading est une activité financière complexe mais très intéressante. Elle consiste à acheter des actifs financiers pour les vendre à meilleur prix, et donc réaliser une plus-value. Savoir saisir les opportunités, et donc le meilleur moment pour les vendre, c’est là toute la subtilité du métier de trader. Cela comporte une part de risque, car rien n’est jamais garanti. Mais, si vous avez l’œil pour ce genre de choses, et que vous savez observer des graphiques et des courbes, vous pourrez rapidement optimiser et maximiser vos gains, et donc réaliser une véritable rentabilité. Voici les actifs financiers que vous pouvez acheter dans le cadre du trading :

  • Des actions
  • Des devises
  • Des produits dérivés
  • Des matières premières

Quels sont les outils nécessaires pour débuter ?

Il existe bon nombre de logiciels dans le monde du trading, mais nous allons pour notre part vous présenter les deux meilleurs selon nous :

  • ProRealTime : ce logiciel de trading possède un atout majeur. En effet, il existe une version gratuite du logiciel, qui vous permet de vous faire la main avant de devoir payer.
  • MetaTrader : MetaTrader est un logiciel qui possède bon nombre de versions, car il est incontestablement l’un des meilleurs logiciels de trading.

backtest trading

Qu’est-ce qu’un backtest trading ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le trading, sa rentabilité et ses outils, nous allons aborder la deuxième notion très importante de cet article : le backtest. Nous allons expliquer de quoi il s’agit, mais également développer pourquoi faire du backtest trading est réellement intéressant.

Définition du backtest

Développons tout d’abord ce qu’est un backtest. Backtester, c’est le fait d’appliquer une stratégie ou un modèle prédictif, pour déterminer l’exactitude des données historiques. C’est donc une méthode très importante dans le cadre du métier de trader, car elle vous permet de tester diverses stratégies d’achat et de vente sans risquer votre capital.

Pourquoi faire du backtest trading ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le backtest trading est une méthode très intéressante, qui vous permettra de réaliser des tests avant de vous lancer dans des stratégies complexes. Cela vous aidera à évaluer la rentabilité de votre méthode, et donc de devenir meilleur, mais également d’augmenter votre rentabilité.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...