Quel est le tarif d’une location d’un box de stockage à Rennes ?

Conseils famille Quel est le tarif d'une location d'un box de stockage à Rennes...

Lorsqu’on effectue un déménagement, on peut parfois rencontrer des contraintes de place pour entreposer ses affaires. Les box de stockage sont alors d’excellentes alternatives pour garder ses biens, en attendant de trouver une solution définitive. Vous avez effectué un déménagement à Rennes et recherchez des informations sur les tarifs d’une location de box de stockage dans cette région ! Le présent article vous donne justement des informations à ce propos.

Un box de location à Rennes au coût mensuel de 16 euros

Le marché des box de location à Rennes est assez dense. Des sociétés de location affichent des prix exorbitants pour la location de leurs box. Mais, le prix moyen de la location d’un box de stockage à Rennes est d’environ 16 euros. Cependant, ce prix peut varier en fonction de plusieurs critères parmi lesquels on peut distinguer :

  • L’emplacement
  • La taille du box de stockage
  • La sécurité et la durée de location du box de stockage

Selon que le box de stockage soit situé au centre ou en périphérie de la ville de Rennes, les écarts de prix peuvent être vraiment importants. Il faut également reconnaître que le prix de la location de box de stockage rennes varie selon la surface du dit box.

Plus le box de stockage est rempli, plus il est cher

Les entreprises de location de box de stockage à Rennes fonctionnent sur devis. Cela signifie que les frais de location augmentent au fur et à mesure que le box de stockage se remplit. Par contre, lorsqu’il y a encore assez d’espace libre dans le box de stockage, les prix sont relativement bas.

Par ailleurs, les caractéristiques du box peuvent également influer sur les prix de location. À Rennes, les box de stockage les plus facilement accessibles sont les plus chers. Si vous optez pour un box de stockage situé au ré de chaussée et auquel vous pouvez avoir facilement accès, attendez-vous à un prix conséquent. Dans le même temps, les box de stockage à l’étage ont des prix relativement bas.

Par exemple, pour une surface de 3 m² carrée, prévoyez environ 60 euros le mois, en self stockage. Ce tarif peut vite grimper en fonction des options incluses. Certains clients demandent même parfois des installations d’étagères ou de lumineux à l’intérieur de leurs box de stockage. Pour ces services particuliers, cela va de soi que le prix soit aussi plus élevé.

Le prix de location d’un box de stockage rennes dépend du type d’assurance

En dépit des systèmes d’alarme et de sécurité, mis en place autour des box de stockage à Rennes, ces derniers sont obligatoirement assurés. Le prix de cette assurance peut fortement influer le coût de la location du box de stockage.

En effet, les diverses garanties offertes par l’assurance peuvent faire grimper son coût, et par conséquent influer sur les frais de location du box de stockage. Il paraît indirectement évident que le prix de location dépend des assurances que vous offre la société de location. À Rennes, la plupart des box de stockage sont en permanence sous vidéo surveillance. C’est donc un gage de sécurité pour les affaires que l’on entrepose dans ces box.

Les box de stockage rennes disposent également d’alarmes anti-incendie ou anti-vol et même d’un pass de sécurité qui ne permettent qu’au propriétaire d’y avoir accès. Cela va donc de soi que les frais de location puissent varier en fonction des types de services offerts par chaque société de location.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...