Quelle assurance habitation étudiant choisir ?

Conseils assurance Quelle assurance habitation étudiant choisir ?

Pour pouvoir louer un logement pour étudiant, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation. Avec le nombre pléthorique d’assureurs qui existent sur le marché, il n’est pas facile de trouver les meilleures offres. Découvrez quelle assurance habitation étudiant choisir pour bénéficier de la meilleure couverture.

Studyassur, l’assurance habitation la plus adaptée pour les étudiants

Studyassur est une assurance habitation destinée uniquement aux étudiants. Elle propose toutes les garanties de base (incendie, attentats, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, etc.) et offre des tarifs compétitifs. Studyassur propose aux étudiants plusieurs packs distincts.

  • le pack essentiel,
  • le pack essentiel + Responsabilité civile,
  • le pack essentiel + Responsabilité civile + vol.

Le pack essentiel est l’offre la plus économique. Son tarif est de 20 euros/an. Il inclut toutes les garanties de base. Le pack essentiel + Responsabilité civile est une formule plus chère que le pack essentiel. Elle s’élève à 27 euros/an. En plus de contenir les garanties de base, elle inclut une couverture Responsabilité civile. Le pack essentiel + Responsabilité civile + vol constitue l’offre la plus chère et la plus rentable. Il inclut une couverture contre le vol et le vandalisme, en plus des garanties de bases.

Par ailleurs, l’assurance Studyassur renferme de nombreux avantages pour les étudiants. D’abord, le processus de souscription est simplifié. De plus, après la souscription, vous allez recevoir une attestation assurance. Studyassur dispose également d’un service client réactif qui traite toutes les demandes des clients. Elle accorde aussi 3 mois offerts à tous les étudiants qui ont souscrit à son offre avant le mois de juin de chaque année.

MAAF, l’assurance habitation étudiant la plus complète

MAAF représente l’assurance habitation étudiant la plus complète. Elle propose aux étudiants deux packs distincts

L’assurance logement à partir de 56 euros par an

En choisissant cette formule, vous serez couvert contre la plupart des risques (bris de glace, incendie, vol, dommage électriques, etc.).

L’assurance logement à partir de 39 euros

Cette formule est destinée aux étudiants qui ont un petit budget. Elle inclut toutes les garanties de base à l’exception de la garantie contre les dommages électrique et le vol.

Comme Studyassur, l’assurance MAAF présente aussi de nombreux avantages pour les étudiants. D’abord, les montants de cotisation ne sont pas élevés, ce qui vous permet de souscrire même si vous n’avez pas un gros budget. Ensuite, vous avez la possibilité de souscrire plusieurs contrats d’assurance. De plus, il vous est possible de faire la souscription en ligne en téléchargeant l’application mobile MAAF sur Google Play.

Enfin, vous bénéficiez d’une garantie Responsabilité civile très complète. Il vous est également possible d’ajouter jusqu’à deux colocataires sur votre contrat.

ADH, l’assurance habitation sur mesure

L’assurance ADH fait partie des meilleures assurances habitations destinées aux étudiants. Comme Studyassur, elle propose plusieurs formules distinctes.

Le pack essentiel +

Cette formule comprend toutes les garanties de bases. Les frais de souscription s’élèvent à 21 euros/an.

Le pack confort ++

Le pack confort ++ inclut la Responsabilité civile, en plus des garanties de base. Pour souscrire cette formule, il faut prévoir 27 euros/an.

Le pack sérénité ++

Cette formule comprend la couverture contre le vol et les garanties de bases. Les frais de souscription s’élèvent à 47 euros.

Par ailleurs, en souscrivant l’assurance ADH, vous allez recevoir votre attestation d’assurance en moins de 5 minutes.

Comment et à qui vendre sa voiture ?

Qu'elle soit neuve ou achetée d'occasion, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un...

À quoi sert une assurance professionnelle ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des assurances professionnelles adaptées ? Ou bien,...