Est ce que la Macif est une bonne assurance ?

0
51

La Macif est une structure de groupe d’assurance mutuelle, elle existe depuis des décennies. Elle propose des services pour les particuliers et les professionnels. De nombreuses offres d’assurances sont disponibles à la Macif. Les agences de la Macif sont implantées un peu partout en France, mais est-ce à dire que cette société est une bonne alternative ? Voyons-le !

Les assurances proposées par la Macif

Pour pouvoir accéder aux services d’assurance de la Macif, le client doit ouvrir un compte. Pour ce faire, il va juste donner quelques informations personnelles. Il aura ainsi la possibilité de bénéficier des offres de la Macif.

L’assurance habitation

L’assurance habitation nommée Multi-Garantie Vie Privée ou MVP a été intégré à la Macif en 1970. La mutuelle propose des contrats comme :

  • l’assurance habitation pour votre résidence principale ;
  • l’assurance habitation pour votre résidence secondaire ;
  • l’assurance habitation pour votre résidence non occupée ;
  • l’assurance habitation pour les étudiants.

L’assurance habitation de la résidence principale peut être divisée en deux formules : la formule économique et la formule de protection. La formule économique regroupe les garanties pour les incendies et les catastrophes naturelles. La formule de protection permet aux assurés de personnaliser leur assurance. Certaines options comme l’aide professionnelle juridique ou les rachats de certaines franchises peuvent être ajoutées.

L’assurance auto Macif

L’assurance auto est le produit phare de la société Macif. Créée en 1960, l’assurance auto Macif est le leader dans son domaine. Elle est composée de nombreuses formules.

On retrouve la formule protectrice qui concerne les véhicules au tiers. Elle comprend aussi une assistance générale. Cette dernière entre en jeu en cas de vol ou d’accident. Les incendies et la perte de clés sont aussi pris en charge.

Vous pouvez choisir la formule élargie, qui est une assurance au tiers plus complète. Elle inclut une assurance auto bris de glace et est liée aux dégâts climatiques entre autres. La formule élargie détient aussi une garantie vol. Cette dernière assure la prise en charge des vols et des tentatives de vols.

Enfin, il y a la formule d’excellence qui a des similitudes avec l’assurance tous risques. Elle contient des offres comme l’assistance panne zéro kilomètres et le service mobilité. L’assistance panne zéro km est fonctionnelle, même au bas de votre immeuble.

Avis sur la Macif

Le contrat d’assurance auto de la Macif est assez performant au niveau des garanties proposées.

Par contre, la garantie concernant la protection du conducteur n’est pas directement incluse à l’assurance.

Quant à la formule d’excellence de Macif, elle est très complète. Toutes les garanties dommages et vols y sont incluses. Le prêt de véhicule n’est qu’une option pour la formule élargie et la formule protectrice. De plus, la valeur d’achat en inclusion est limitée à six mois pour ces formules.

L’assurance habitation Macif, elle, propose une offre encore plus variée. Avec la quantité d’options disponibles, vous avez la possibilité de créer votre assurance habitation à la carte. La garantie assistance de la Macif offre à l’assuré de bénéficier de l’intervention d’un professionnel en cas de besoin. La première heure de main d’œuvre sera prise en charge.

L’assurance habitation de Macif est acceptable dans son ensemble. Cependant, on peut déplorer la petite différence qui existe entre l’offre économique et l’offre protectrice.