Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

0
19

La souscription à une assurance pour moto est une disposition légale. Elle trouve tout son sens surtout ces dernières années où, les deux-roues de types 125 sont les plus présentes sur les routes. Si vous avez une moto de ce type à laquelle vous devez souscrire une assurance, il vous faut connaître combien vous coûterait cette assurance. Quel est le prix d’une assurance moto 125 ? Lisez !

Le tarif suivant le niveau de garantie

En matière d’assurance, il existe plusieurs niveaux de protection. Le prix de l’assurance varie donc en fonction du niveau de protection choisi et de l’assureur. Notons qu’il existe une multitude de sociétés ce qui rend les offres très variées.

Le prix de la protection au tiers

C’est la formule d’assurance la plus basique. En souscrivant à cette formule, les motards obéissent simplement au principe selon lequel la souscription à une assurance est obligatoire dès qu’on est propriétaire d’une moto.

Le prix assurance moto 125 avec cette garantie se situe entre 21 euros et 38 euros. La garantie au tiers est encore appelée responsabilité civile, car elle couvre seulement les dommages causés à autrui. C’est-à-dire qu’en cas de sinistre, seules les personnes à qui le conducteur a causé de dommages seront couvertes ainsi que leurs deux-roues.

Le prix de la protection intermédiaire

Cette formule se montre plus protectrice que la première. Outre la responsabilité civile, d’autres types de garanties s’ajoutent. Ces garanties supplémentaires sont choisies en fonction de l’activité, du quotidien et du besoin du conducteur. Il peut opter pour l’une des garanties suivantes :

  • le droit à l’assistance en cas de sinistre
  • les garanties en cas de vols
  • les garanties en cas de bris de glace
  • les garanties contre les évènements naturels.

Avec cette formule, le propriétaire de la moto aura un prix assurance moto 125 qui varie entre 25 euros et 41 euros.

Le prix de la protection tous risques

C’est le niveau de couverture le plus élevé. Le prix assurance moto 125 avec cette option peut varier entre 32 euros et 47 euros. Elle prend en compte les deux premières garanties et s’élargit vers d’autres types de garanties.

Avec l’option tous risques, le conducteur de la moto est, lui aussi, couvert en cas de sinistre. Dans les cas où le responsable de l’accident n’est pas déterminé, les conducteurs dont l’assurance contient cette garantie n’ont pas de soucis à se faire.

Ce qui justifie de tels tarifs

Les motos deux roues 125 font partie de celles qui sont classées comme les plus exposées aux risques d’accidents ou de sinistres comme les vols et autres. C’est la principale raison qui justifie le tarif élevé de leurs assurances.

Avec ces types de motos, les assureurs traitent avec de jeunes conducteurs dont la majorité détient le permis de conduire A1. En règle générale, ce sont les conducteurs de moins de 18 ans qui détiennent ce permis ce qui justifie le tarif plus ou moins élevé par rapport aux autres types d’assurances.

De plus, pour les motos ayant une assurance au tiers, il est fortement recommandé de passer à des couvertures supplémentaires pour une bonne prise en charge au moment des dommages.