Comment porter les bretelles pour un homme ?

0
36

Les bretelles pour homme font partie des accessoires masculins les plus tendances depuis des années. D’après les spécialistes, c’est une invention française qui date du XVI siècle. Si pour certains, les bretelles appartiennent à l’époque ancienne, pour d’autres, c’est un accessoire important pour leur look. En effet, elles offrent plus de soutien par rapport aux ceintures. Elles sont faciles à porter, il suffit juste de choisir la bonne taille. Nous allons découvrir ensemble comment porter les bretelles.

Attachez les bretelles sur le dos de votre pantalon.

Vous devez tout d’abord mettre les bretelles en place avant de porter votre pantalon. Ensuite, alignez-les sur la ligne centrale du pantalon. Attachez-les au tissu avec la pince ou le bouton et ne les accrochez en aucun cas aux boucles pour la ceinture. Mais, accrochez vos bretelles à l’arrière entre le dos et les côtés à mi-chemin entre la colonne vertébrale et les côtés. Les bretelles en forme Y s’accrochent effectivement au centre de la taille tout au-dessus des deux boutons de la ceinture.

Mettez votre pantalon

Pour enfiler votre pantalon, vous allez devoir le tirer le plus haut possible, vu que vous n’allez pas mettre de ceinture. Ensuite, attachez les boutons ou boucler la fermeture afin de bien l’ajuster. En effet, les pantalons à taille haute épousent parfaitement les bretelles et offrent ainsi un excellent soutien au niveau du ventre.

Passez les bretelles dans le dos

Passez ensuite les bretelles dans le dos puis sur l’épaule. Les bretelles doivent en effet être croisées dans le dos. La bretelle en Y s’étendra de la taille jusqu’au milieu du tronc avant de se séparer en deux. Vous devez alors vous assurer que les bretelles sont bien commodes et bien centrées au niveau de votre dos. Si les bretelles sont beaucoup trop basses, elles pourront cependant échapper de vos épaules. Ajustez-les donc si nécessaire.

Reliez-les par-dessus de votre buste

Les bretelles doivent cependant être remontées jusqu’au buste en deux lignes parallèles. Ainsi, la partie du devant doit être légèrement distante de celle de l’arrière. De plus, la fixation devrait se faire avec des attaches à pinces ou à boutons. Maintenant, ajustez la boucle de la bretelle afin d’avoir plus de confort. Faites glisser les parties métalliques pour raccourcir ou allonger les bandes pour obtenir une taille parfaite.

Accrochez-les sur le devant de votre pantalon

Finissez de les fixer en attachant la pince ou le bouton au bout, de la même façon que vous l’avez fait à l’arrière. Les pinces doivent s’accrocher absolument au tissu alors que les boutons s’attachent au support présent sur la taille de votre pantalon.

Alignez les boucles sur les bretelles

En général, plusieurs types de bretelles peuvent être ajustés. De ce fait, dénichez une boucle sur la longueur de la bande, qu’elle se trouve dans votre dos ou sur votre buste. Ensuite, faites-la glisser afin de raccourcir la bande pour obtenir une longueur idéale. Les bretelles en élastique sont constamment ajustables. Plus important, les bretelles non ajustables sont celle faites main, par exemple celles en cuir.

Le combo bretelles et ceinture

Les bretelles ne se portent jamais avec une ceinture. Ce serait comme enfiler deux paires de chaussettes l’une sur l’autre. Les bretelles et la ceinture ont pratiquement le même but. À cet effet, vous devez opter pour une de ces deux, mais jamais les deux en même temps.

Adapter ses bretelles à sa tenue.

Il y a certains points que vous devez nécessairement respecter si vous ne voulez pas cacher vos bretelles sous un gilet. La première règle à respecter lorsque l’on veut mettre des bretelles est de porter un pantalon sans passant de ceinture. En parlant de ceinture, vous n’êtes pas sans savoir que, si vous mettez une tenue habillée, vos chaussures doivent s’accommoder à cette dernière. Cette règle aussi est valable pour les bretelles, mais uniquement par rapport aux attaches. Les bretelles sont pratiquement conçues en cuir, elles doivent donc épouser la couleur de vos chaussures. Le reste de la paire de bretelles doit bien en effet se noyer dans le reste de votre tenue.

Quelques conseils pour bien porte vos bretelles

  • Si vous optez de porter une bretelle, alors il n’est pas nécessaire de porter la ceinture.
  • Gardez vos bretelles en parfait accord avec votre tenue afin de créer un look chic et unique.
  • La couleur de vos chaussures doit correspondre à vos bretelles.
  • Plus la bretelle est large, plus le confort est important.
  • Plus vos bretelles sont fines, meilleur sera votre style.

Avec toutes ces clés en mains, vous aurez de bons réflexes pour porter vos bretelles.

Comment porter des bretelles ?

Les hommes ne sont pas toujours des adeptes des ceintures, ils peuvent alors délaisser ces accessoires de mode afin de sélectionner uniquement des bretelles. Ces dernières sont très efficaces.

  • Si vous décidez de porter une ceinture, oubliez les bretelles puisque les deux accessoires ne sont pas complémentaires.
  • Vous pouvez par contre opter pour un noeud papillon ou encore une cravate.

Quelques essais sont toutefois intéressants notamment pour vous aider à sélectionner le meilleur rapport qualité/prix. Si vous portez une chemise claire ou colorée, optez pour des bretelles sombres, cela permet de jouer avec les contrastes et c’est très élégant.