2nddesign.net » Tout sur la santé » Comment savoir que je suis enceinte ?

Comment savoir que je suis enceinte ?

Si vous avez l’intention d’avoir un enfant, vous devez impérativement vous attarder sur cette grossesse et il y a plusieurs méthodes qui vous permettent de valider celle-ci. Il est aussi judicieux d’écouter votre corps avec la plus grande précision, car il peut vous offrir quelques indications. Par exemple, si vous avez un désir d’enfant et que les nausées apparaissent alors que vos règles ne sont plus aussi présentes, il y a de grandes chances pour que l’ovule soit fécondé. Il y aura alors des changements physiques à envisager dans les prochains mois, car vous pourriez être enceinte d’un enfant au mois. Il faudra attendre la première échographie pour être fixé par rapport au nombre.

Le test de grossesse et la prise de sang

Lorsque vous avez quelques signaux qui montrent une possible grossesse, il faut réaliser un test. Ce dernier est très facile puisque les modèles les plus classiques vous indiquent si vous êtes enceinte ou non. Les références un peu plus sophistiquées vous proposent le nombre de semaines, mais il est souvent nécessaire de réaliser une prise de sang. Cette dernière permet de savoir si l’hormone liée à la grossesse est présente. De ce fait, un gynécologue peut alors rapidement valider la présence d’un foetus et il faut ensuite se pencher sur votre désir. Dans certains cas de figure, la grossesse n’est pas voulue ou surprise, vous avez quelques jours pour prendre une décision, car si vous souhaitez avorter, il est impératif d’être rapide pour que les chances de réussite soient importantes.

Le test de grossesse et la prise de sang

Les hormones rythment désormais votre grossesse

Certains hommes ont tendance à préciser qu’il est difficile de vivre avec une femme enceinte, car les hormones sont forcément responsables de changement de l’humeur.

  • Cela est en partie expliqué par l’hormone hCG qui permet aussi de valider la grossesse.
  • Au cours du premier trimestre, le taux est très élevé, l’humeur sera alors difficile à supporter pour les personnes aux alentours.
  • Elle est aussi la cause des nausées matinales qui peuvent être très handicapantes pour certaines femmes dont les vomissements sont parfois intenses.

Si vous attendez un heureux évènement et que vous souhaitez garder l’enfant, vous devez apprendre à gérer vos émotions. Vous pourrez passer des rires aux larmes en l’espace de quelques secondes et cela à cause des hormones. Il faut également apprendre à gérer toutes les carences, les aliments interdits, ceux autorisés et sur le site Apothicaire.info, vous aurez toutes les informations pertinentes pour réussir à passer cette période sans encombre en conservant cette bonne humeur. En effet, de nombreuses femmes vivent très mal leur grossesse, d’où l’intérêt de se renseigner et d’être attentive à tous les changements. Vous devez également être suivie par un gynécologue dès la validation de la grossesse, vous pouvez donc le rencontrer une fois par mois jusqu’à l’accouchement.