2nddesign.net » Tout sur la santé » Comment redresser ses dents sans appareil dentaire ?

Comment redresser ses dents sans appareil dentaire ?

Lorsque l’on pense à l’alignement des dents, on évoque immédiatement l’appareil dentaire qui peut être disgracieux notamment chez les adultes. Il existe une autre solution à savoir les gouttières Invisalign. Cette technique est beaucoup plus intéressante et esthétique.

La technique des gouttières transparentes

Les enfants sont moins récalcitrants à l’idée d’utiliser un appareil dentaire, car ils sont nombreux à posséder un tel accessoire. Par contre, les adultes sont moins intéressés par cette pratique, mais un orthodontiste peut leur proposer un procédé révolutionnaire à la fois pratique, fonctionnel et esthétique. Cette orthodontie avec gouttières Invisalign consiste à numériser votre bouche et les dents.

  • Une caméra buccale est utilisée pour obtenir un visuel de l’ensemble de votre bouche. Les images sont envoyées dans un ordinateur.
  • Une gouttière transparente est alors imprimée en 3D et elle a la particularité d’être invisible. C’est le laboratoire Invisalign qui s’occupe de cette étape.
  • Pour que l’alignement soit corrigé, il est impératif de porter les gouttières 22 heures par jour sauf au moment des repas.
  • Toutes les deux semaines, en fonction de l’alignement des dents, il est nécessaire de changer les gouttières pour qu’elles soient toujours adaptées à votre dentition.

Tous les avantages d’un appareil dentaire sont au rendez-vous, mais vous supprimez les désagréments notamment l’esthétique.

Des résultats spectaculaires pour tous les clients

Le sourire est très important, de nombreuses personnes développent de multiples complexes et dissimulent leur bouche avec leur main. Elles ont peur de dévoiler leurs dents qui ne sont pas parfaitement alignées. Cette technique est donc réjouissante et les résultats sont impressionnants. Le matériau utilisé est confortable, il n’occasionne aucune gêne et surtout vous avez un meilleur ajustement au fil des semaines. Si les bagues ont tendance à être douloureuses, ce n’est pas le cas de ces gouttières.

Au moment des repas, vous pouvez les retirer très aisément puisqu’elles ne sont pas fixées à votre dentition. Vous pouvez donc déguster les aliments que vous souhaitez sans avoir la crainte du chaud ou du froid ou de la dureté. Même si vous pratiquez un sport, il est tout à fait possible de les retirer. Toutes les problématiques sont traitées que ce soit la sous-occlusion, la béance, l’articulé croisé ou encore l’écartement et même le chevauchement. Il suffit d’un diagnostic pour identifier au plus vite la meilleure technique et connaître la durée nécessaire pour jouir d’un très beau sourire, généralement plusieurs semaines sont nécessaires pour que les résultats soient à la hauteur des attentes.

Lire un second article ?