2nddesign.net » Se divertir » Comment dessiner un chapiteau de cirque ?

Comment dessiner un chapiteau de cirque ?

Le chapiteau pour un cirque reste l’élément le plus important puisqu’il permet de rassembler le public dans le but de proposer un spectacle digne de ce nom. Il pourra aussi accueillir les différents spécialistes ainsi que les animaux. Il propose alors une forme spéciale et caractéristique de ce milieu. Grâce à notre vidéo, vous pourrez acquérir les bases notamment pour que le dessin ne soit pas forcément complexe. En fonction de vos progrès, vous pourrez ensuite vous attarder sur d’autres détails pour que le rendu soit le plus réaliste possible. Soyez précis et surtout ne tentez pas de brûler les étapes.

Comment réaliser un beau chapiteau ?

Cela demande clairement des connaissances, car il faut maîtriser le volume et les différentes formes, mais nous vous conseillons de réaliser plusieurs étapes. La première concerne la réalisation de la base sans oublier bien sûr la porte d’entrée pour que tous les spectateurs puissent ainsi être accueillis dans les meilleures conditions. Vous pourrez ensuite vous attarder sur la pointe du chapiteau qui ressemble à un triangle avec quelques arrondis très légers. Le rendu est ainsi moins austère. La dernière étape concerne bien sûr les détails avec notamment la petite frise pour lier le haut et le bas.

Il sera aussi possible de dessiner un petit drapeau à la pointe du chapiteau et vous aurez un dessin très réjouissant. Vous pouvez même enseigner cette réalisation à vos enfants qui auront un réel plaisir à reproduire ce chef-d’œuvre. Sachez qu’ils sont souvent très attirés par le monde du cirque puisqu’il est plaisant et surtout divertissant. Lorsque vous aurez pu maîtriser à la perfection cette réalisation, il sera possible d’augmenter la difficulté avec des chapiteaux un peu plus réalistes, vous vous rapprocherez alors de la réalité et vous pourrez même injecter un peu de couleurs dans votre tableau.

Pensez à prendre des coloriages

Pour maîtriser pleinement le chapiteau et les différentes déclinaisons, il est judicieux de vous attarder sur le site waouo.com puisqu’il propose plusieurs coloriages. Cette méthode est aussi très efficace puisque vous avez déjà les contours, il suffit alors de les suivre pour avoir un beau dessin.

  • Prenez une feuille de papier calque, elle permet de reproduire les différents traits et vous maîtrisez ainsi les volumes et les formes.
  • Vous pouvez reproduire directement le chapiteau si vous avez déjà des connaissances pour le dessin.
  • Les coloriages sont faciles à imprimer et ils ne sont pas réservés aux enfants, car les adultes apprécient également ces réalisations.
  • Vous pouvez ainsi chasser le stress, les émotions négatives comme l’angoisse et l’anxiété.

Vous disposez désormais de toutes les astuces pour avoir un beau dessin qu’il suffira d’imprimer surtout si vous le coloriez depuis une tablette. Vous aurez ainsi une version numérique qui ressemblera à un tableau. Par contre, il est tout à fait possible de vous attarder sur une feuille A4 classique et vous pourrez utiliser des feutres, des crayons ou encore des craies pour que le dessin soit un peu plus réaliste.