2nddesign.net » Se divertir » Où acheter une cigarette électronique en 2020 ?

Où acheter une cigarette électronique en 2020 ?

La commercialisation de la cigarette électronique est freinée depuis quelques années par de nombreuses restrictions commerciales comme celles en vigueur en France. Acheter une E-cigarette est devenu un véritable parcours de combattant. Heureusement, il existe encore des moyens simples pour acheter facilement votre e-cigarette.

Acheter une e-cigarette sur internet

Avec les nombreuses boutiques en ligne, internet est devenu le meilleur endroit pour un amateur d’e-cigarette de s’offrir l’objet de ses désirs. Pour y arriver, ce dernier dispose de plusieurs options.

Se rendre directement sur le site d’un fabricant

Bien que les règles de commercialisation soient très rudes notamment en France, il existe toujours des fabricants de cigarettes électroniques. Aussi, pour une personne qui souhaite en acheter, il lui sera facile d’en trouver sur le site internet d’un fabricant. Par ailleurs, avec cette option, tout acheteur pourrait bénéficier de quelques remises.

Sur le site d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques

En dehors des marques de production, vous avez également des boutiques en ligne qui sont spécialisées dans la vente des cigarettes électroniques et de leurs accessoires. Dans ce genre de magasins, vous bénéficierez à quelques exceptions près des mêmes avantages offerts par un fabricant.

En gros, acheter une cigarette électronique en 2020 sur un internet c’est :

  • bénéficier des tarifs très abordables
  • avoir la possibilité d’être livré à domicile
  • avoir l’assurance d’acquérir un produit de qualité
  • également avoir l’opportunité d’acheter d’autres accessoires comme les E-liquides, des résistances, etc.

Internet est donc un moyen d’achat simple, sécurisé et très rapide de cigarettes électroniques.

Acheter une cigarette électronique dans des boutiques physiques de vap spécialisées

Aujourd’hui, il est aussi possible de s’offrir une cigarette électronique dans un magasin de vap spécialisé. En France, il existe d’ailleurs de nombreuses boutiques physiques qui proposent ce genre de services.

Seulement, elles devront s’assurer que vous êtes majeur avant de vous offrir une e-cigarette. Bien que les prix soient parfois élevés, vous avez l’avantage de bénéficier des conseils des vendeurs. Ceux-ci vous permettront ainsi de mieux faire usage de votre e-cigarette.

Acheter une cigarette électronique dans des bureaux de tabac

Bien que le rapport qualité/prix semble très mauvais ces dernières années, les bureaux de tabac sont également des lieux où vous pouvez acheter des cigarettes électroniques. Faciles d’accès pour les fumeurs, ces derniers vous permettront de trouver ce dont vous avez réellement besoin, et ce, à moindre coût.

Acheter une cigarette électronique auprès d’un proche

Vous pouvez également acheter une cigarette électronique auprès d’un ami ou d’une personne de votre entourage. Il convient tout de même de signaler ici qu’en tant que produit d’occasion, sa qualité ne sera pas toujours garantie.

Aussi, avant d’en acheter, veiller à ce que votre e-cigarette soit toujours en état d’usage. C’est donc le moment idéal pour demander à son ancien propriétaire si son produit souffre d’un éventuel dysfonctionnement.

Si tel est le cas, vous procéderez alors après achat de votre cigarette électronique, au remplacement de la pièce défectueuse. L’avantage avec cette méthode d’acquisition est qu’elle vous offre la chance d’acheter un produit à un prix très faible.

Si vous vous demandiez où acheter une cigarette électronique, vous savez désormais les différentes options qui s’offrent à vous. Quel que soit le moyen d’achat que vous choisirez, assurez-vous toujours de la qualité de votre joyau.

Où faut-il acheter une cigarette électronique ?

Faire l’achat d’une e-cigarette n’est pas très compliqué, surtout si vous résidez en ville. Vous l’avez bien sur cette page avec :

  • les magasins e-cigarette
  • les buralistes
  • internet
  • un proche

Pour autant, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous suivant là où vous allez acheter votre atomiseur. Tous les vendeurs et fournisseurs ne sont pas sérieux malheureusement. C’est la même chose pour les recharges de e-liquide. Vous pouvez vous dire que faire vos courses auprès d’un magasin spécialisé est une bonne idée car vous aurez des conseils d’un professionnel. Cela peut être le cas, si celui-ci est vraiment investi dans son métier. Si vous préférez faire votre achat de cette manière, préférez les enseignes franchisées. C’est un gage de meilleure qualité et également de choix. En effet, un buraliste ne pourra pas vous proposer autant de goûts dans les liquides par exemple. Le choix dans les parfums est très important surtout lorsque l’on essaye de se sevrer de la cigarette. Si vous vapotez depuis quelque temps déjà, et que votre parfum est disponible chez le buraliste proche de chez-vous pourquoi pas. En tout cas, si vous avez besoin de changer des pièces ou la résistance de votre atomiseur, cela sera impossible.

Si vous n’avez pas le choix que de faire vos achats sur internet, car vous n’avez pas de boutiques à côté de chez vous où si vous n’avez pas le temps, prenez le temps de lire les avis des consommateurs. Méfiez-vous également des prix bien trop bas, car cela ne sert à rien de se cacher que la qualité sera loin d’être présente ou il peut même s’agir d’une contrefaçon et cela peut être dangereux pour votre santé. Privilégiez les sites des fabricants ou les sites spécialisés, plutôt que de se laisser tenter par un site généraliste.