2nddesign.net » PC et Smartphone » Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Lorsque vous souhaitez acheter des produits proposés par les grandes marques, il y a des chances pour que les coûts soient significatifs. De ce fait, il existe des astuces pour économiser de l’argent tout en jouissant de tous les avantages. De plus, vous aurez des produits officiels, ce qui permet aussi d’obtenir des mises à jour gratuites pour votre TomTom et vous n’aurez pas de virus ou des logiciels malveillants qui pourraient s’inviter dans votre quotidien. En effet, lorsque les prix sont assez élevés, les consommateurs ont tendance à chercher des astuces pour pirater les logiciels afin de les installer sur d’autres boîtiers, mais les conséquences peuvent être désastreuses pour vos informations personnelles, mais également votre équipement.

Suivez les directives du fabricant

Si certains GPS peuvent se mettre à jour facilement grâce à un accès Internet, ce n’est pas le cas pour d’autres qui doivent être reliés à votre ordinateur grâce à un câble USB par exemple. Vous ne perdez pas de précieuses minutes à comprendre le mode d’emploi, car la méthode est simple. Vous branchez votre appareil à votre PC ou votre Mac et vous patientez quelques secondes pour qu’il soit reconnu après l’avoir alimenté bien sûr. Il suffit de se rendre ensuite sur le site du fabricant puisque toutes les données sont disponibles et vous téléchargez le logiciel qui correspond à votre GPS. Vous transférez ensuite tous les fichiers dans les bons dossiers et la mise à jour s’effectue dans les plus brefs délais. Vous aurez alors un appareil prêt à vous accompagner dans toutes vos péripéties que ce soit en France ou en Europe.

Attention, achetez un produit officiel

Généralement, pour accéder à toutes les mises à jour, vous devez impérativement renseigner le numéro de série du produit. Il ne faut donc pas acheter des références contrefaites par exemple ou piratées, car il sera impossible de récupérer comme il se doit les fichiers adaptés. Grâce à Internet, les appareils TomTom moins chers sont tout à fait possibles puisque vous optez pour des ventes privées.

  • Les grandes marques peuvent ainsi écouler leur stock d’invendus à des prix beaucoup plus abordables.
  • Les réductions sont souvent conséquentes et c’est le cas pour tous les accessoires de la gamme TomTom.
  • Vous pourrez donc dénicher à moindre coût des GPS, mais également des montres qui sont équipées de cette géolocalisation, elles sont parfaites pour le sport.
  • Vous pouvez vous abonner à une newsletter pour recevoir toutes les alertes correspondantes à cette marque afin de ne pas manquer un seul bon plan.

De ce fait, vous réalisez de sérieuses économies grâce à ces ventes privées, mais en parallèle, il est tout à fait possible de jouir des mises à jour gratuites et officielles.