2nddesign.net » Nos news » Comment faire pour acheter une voiture en Allemagne en tant que professionnel ?

Comment faire pour acheter une voiture en Allemagne en tant que professionnel ?

Pour acheter une voiture à bas prix, l’Allemagne est une bonne destination. Surtout lorsqu’il s’agit de voiture d’occasion, ceci est particulièrement en raison de la réputation des voitures allemandes, qui disposent des moteurs les plus puissants avec une durabilité plus importante.

Cependant cet achat peut constituer un problème pour les gens qui ne connaissent pas la langue allemande, ce qui entraîne des difficultés de communication ainsi que de négociation.

Comment acheter une voiture en Allemagne comme un pro ?

Pour acheter un véhicule d’occasion en Allemagne, 3 choix sont à votre disposition :

  • Négocier directement avec un particulier.
  • Faire appel à des concessionnaires allemands.
  • Solliciter un mandataire auto.

L’opération entre les particuliers s’effectue par le biais des plateformes ou des sites d’occasions se situant en Allemagne, qui connectent les acheteurs avec les vendeurs.

L’obstacle qu’entraîne la différence de langue rend ce type d’achats défavorables. De plus, vous n’êtes protégé par aucune autorité, étant donné le cadre dans lequel vous opérez. Avec le risque de fraude qui augmente.

Le concessionnaire auto semble donc une meilleure solution. Ce qui reste comme inconvénient est la différence de langues. En plus, c’est vous qui va prendre en charge la transportation de la voiture en France et son immatriculation.

Il ne reste comme choix que le mandataire auto. En effet, ce mandataire va faciliter votre mission d’acheter et de transporter le véhicule en France. Il va s’occuper de tous les détails que vous puissiez oublier.

Ce mandataire ne dispose pas des contacts que possède le concessionnaire, ce qui l’oblige à contacter des concessionnaires différents.

Faire confiance à un mandataire est le meilleur choix pour être sûr de ne pas tomber dans de l’arnaque ou que votre argent soit volé. Le mandataire travaille avec une équipe de techniciens qui veillera à ce que la voiture que vous allez acheter sera en parfait état et ne présente aucun problème ainsi qu’elle n’a fait l’objet d’aucun trafic.

Quels sont les pièges à éviter ?

Deux mesures de vérification de présence de fraudes concernant votre véhicule.

  • L’ancienneté de la voiture.
  • Le trafic du compteur kilométrique.

Pour qu’on puisse dire d’une voiture qu’elle est d’occasion, il faut que cette dernière soit utilisée plus de 6 mois, et qu’elle a roulé plus de 6 milles kilomètres. Il faut que vous fassiez attention aux trafics des compteurs. Il arrive souvent que le particulier modifie le kilométrage du compteur afin d’élever le prix.

Pour éviter tous ça, il est toujours indispensable de disposer des factures précédentes des contrôles techniques et d’entretiens, ou bien faire appel à des professionnels qui vont prendre en charge la vérification technique avec tout le travail administrative qui va avec.

Vous en savez suffisamment pour acheter votre voiture d’occasion en provenance d’Allemagne en toute sécurité.