Poulet basquaise : une recette très simple à réaliser

Est-ce que vous savez comment réaliser un poulet basquaise ? Non ?



Pourtant, il n’y a rien de plus simple. Si vous souhaitez savoir comment cuisiner ce plat, dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Nous vous expliquons les étapes de préparation d’un boulet basquaise

Voici la liste des ingrédients, qui vous permettront de réaliser un poulet basquaise : pour les légumes, 3 oignons, 3 gousses d’ail, 700 grammes de poivrons vert et rouge, et un kilo de tomates. Pour la viande, vous avez besoin d’un poulet coupé en 6 morceaux. Il vous faudra également un bouquet garni, et 20 centilitres de vin blanc.

Passons maintenant aux étapes de préparation. Commencez à découper et à éplucher vos légumes. Faites revenir l’oignon, l’ail et les poivrons dans une casserole. Lorsqu’ils sont prêts, rajoutez les tomates, et faites cuire pendant 5 minutes. Vous pouvez alors commencer à préparer votre poulet, que vous allez faire sauter dans un peu d’huile. Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, vous devez les rajouter dans votre casserole, avec les légumes. Rajoutez bouquet garni et vin blanc, puis faites cuire en couvrant, pendant 35 minutes. Voilà, votre poulet basquaise est réalisé, il ne vous reste plus qu’à le déguster.