2nddesign.net » Conseils voyage » Yoga à Ibiza : quand et comment ?

Yoga à Ibiza : quand et comment ?

Un petit tour à l’île de la Méditerranée, de quoi avoir des étoiles pleins les yeux ! Ça vous tente ?

Ibiza contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, n’est pas une ville clichée, destinée seulement aux fêtards. Mais c’est plutôt une ville riche d’époustouflants paysages pour vous offrir de la détente et de la relaxation, qui vous invite à goûter à son excellent art culinaire, ou vous retrouver tout simplement au milieu des arbres, loin du bruit et de la ville. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de magie en pratiquant le yoga ?

David Guetta, mais pas que !

En plus des soirées animées, des fêtes et de la bonne ambiance, qu’attendez-vous pour vous ressourcer aux cotés des couchers de soleil et de la nature de l’île aux merveilles ?

Pratiquer le yoga a toujours été quelque chose d’important pour trouver l’équilibre en soi et avec son corps. Venu d’Inde, cette activité consiste à enchaîner des postures calées sur le souffle, sur la respiration, mais aussi à apprendre à se relaxer et à méditer. Tout cela permet de ce qui suit :

  • Tonifier le corps, l’assouplir, et retrouver la mobilité dans les articulations.
  • Réduire le stress et l’anxiété, mais aussi, améliorer les systèmes respiratoires, digestifs et hormonales.
  • Soulagement des douleurs, diminution des inflammations et améliorer la flexibilité mais aussi l’équilibre.

Vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez concernant les bienfaits et vertus du yoga sur les articles de blogs, les vidéos sur internet, les journaux, mais aussi dans les livres et CD/DVD.

Yoga à Ibiza

Comprendre son corps à Ibiza :

Cet héritage qui nous vient de la présence des hippies, apportera beaucoup de changement à votre séjour. Profitez du calme et de la beauté des paysages des plages d’Ibiza. Cela vous aidera énormément aussi en terme de méditation. On vous livre quelques conseils pour ça.

La meilleure température pour pratiquer le yoga peut s’étendre de 19 à 20° C. Selon votre endroit ou le mois de l’année, choisissez la frange horaire adéquate qui présente approximativement cette température. N’oubliez pas de prendre de la crème solaire, une serviette et de quoi vous hydrater.

Beaucoup d’agences proposent de différents stages pour chaque type de yoga au niveau national et international. Chaque type a sa technique spécifique, ses postures et ses gestes ( position Panca, Uttita Hasta Padangusthana, Supta Konasana, Padmasana…etc). Le tout dépend de ce que voulez mais surtout de tout ce dont vous avez réellement besoin.

En Inde, en France ou en Espagne, chaque pays a sa particularité qui vous aidera à surmonter vos complexes et à vous retrouver. Trouvez la bonne destination au meilleur prix grâce aux moteurs de recherches sur internet, ou demandez des conseils aux yogis que vous connaissez, ils sauront quoi vous proposer.