2nddesign.net » Conseils mode » Promod robe : comment bien porter les robes ?

Promod robe : comment bien porter les robes ?

Qui dit femme, dit forcément robe, que vous soyez fine ou pas, les robes restent un vêtement qui subliment la beauté des femmes et qui accentue leur féminité, sachez que pour chaque morphologie, il y’a un certain type de robes qui lui va, donc fini les excuses du type : “ moi les robes ne me vont pas du tout, je préfère me mettre en pantalon”.

Dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour porter les robes comme les mannequins que vous voyez sur Instagram!

Quelle robe, comment et pour quelle occasion ?

Le problème de certaines n’est pas de ne pas porter de robes, bien au contraire : elles se retrouvent complètement perdues en face de leur garde-robe pour choisir LA robe, inutile de stresser et essayer 15 robes, quand on connait les codes vestimentaires, le choix se fait entre seulement 2 ou trois robes!

  • Le must-have : la robe à mettre tous les jours, avec une simple veste en jean et des converses ou avec des bottines et une veste en cuir, c’est la robe trapèze en tissu léger, c’est vraiment LA robe à avoir dans sa garde-robe. Cette robe peut se porter pour aller à la fac, avec des talons et un petit sac de couleur bien tape à l’œil en soirée ou même pour un festival. Cette robe peut vraiment être portée dans toutes les circonstances, privilégiez une couleur sombre comme le bleu marine ou carrément le noir pour pouvoir l’associer facilement.
  • La robe de soirée : pour les soirées il vaut mieux en avoir 5, une seule ne fera pas l’affaire, sauf si ce n’est pas votre tasse de thé et que vous allez rarement en soirée. Dans ce cas là nous vous conseillons d’investir dans une robe courte ( surtout pas en dessous du genoux, vous risquez d’avoir l’air ridicule avec cette longueur de robe en soirée, les gens sont méchants), noire, mais surtout d’une excellente matière, mettez le paquet dessus ça sera sans regrets vous verrez !
  • La robe de mariage : pastel ou beige, la robe de mariage doit être assez chargée, privilégiez la dentelle car elle rime souvent avec mariage. Pour ce genre d’occasions évitez le noir, il vaut mieux mettre une robe assez structurée et de couleur claire.

Promod robe

La robe d’été par excellence

En été, même celles qui ne sont pas forcément fans de robes en mettent, avec la chaleur, les robes laissent votre peau respirer et c’est l’idéal. Pour que votre peau respire justement, il ne faut pas mettre de matière synthétiques élastiquées, c’est l’horreur! Mettez plutôt une robe à bretelles très fluide pour le soir, et pour le jour, tant que la matière est naturelle, vous avez largement le choix de formes et de couleurs!