2nddesign.net » Conseils immo » Pourquoi investir dans un appartement à Rennes gare en 2019 ?

Pourquoi investir dans un appartement à Rennes gare en 2019 ?

Rennes est la capitale de la Bretagne où il fait bon vivre. Une ville calme avec des rues animées notamment par les étudiants car elle fait partie des plus grandes villes estudiantines de France. Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Rennes ? Rennes est très convoitée par les investisseurs notamment dans le quartier de la gare qui est encore plus convoité par les investisseurs pour le nombre d’atouts dont il bénéficie notamment la grande ligne de vitesse qui permet de rejoindre la capitale en une heure et demi, ainsi que la proximité du quartier saint-thérèse ainsi que de l’île de Nantes, mais aussi le projet qui accompagne la ligne de grande vitesse qui est le projet d’eurorennes. Pour découvrir ce que représente ce projet et pourquoi est-il recommandé d’investir dans le quartier de la gare à la ville de Rennes, nous vous recommandons de lire l’article ci-dessous.

Pourquoi investir dans le quartier de la gare à Rennes ?

Le quartier de la gare qui est situé entre l’île de Nantes et le quartier sainte-thérèse est le quartier le plus convoité surtout avec la création de la ligne grande vitesse (LGV), qui permet un trajet d’une heure 26 pour atteindre la capitale. Cela n’est pas tout car il est en proie de devenir encore plus agréable à vivre avec commerces, bureaux, magasins…à côté de la gare notamment avec le projet eurorennes qui est en cours de route pour faire du quartier de la gare un endroit encore plus attrayant.

En quoi consiste le projet d’eurorennes ?

Le projet d’eurorennes constitue une rénovation du quartier de la gare avec

  • Une construction de 125 000 m2 de bureaux.
  • 1430 logements.
  • 30 000 m2 de commerce et autres services.
  • 2500 m2 d’équipements.

Ce sont des projets prometteurs notamment pour les investisseurs dans l’immobilier à raison locative particulièrement avec la loi pinel.

Qu’est ce que c’est que la loi Pinel ?

La loi pinel permet la réduction des impôts pour les investisseurs avec

  • 12 % pour une location de leur logement pour une période de 6 ans.
  • 18 % pour louer le logement pour une durée de 9 ans.
  • 21 % pour une location de 12 ans.

Tout cela pour un logement avec un prix d’achat de 300 000 €;.

Quel est le prix d’un appartement à Rennes gare ?

Le prix pour un bien immobilier dans le quartier de la gare de Rennes est estimé à 3200 €; le m2, cela dit il est probable qu’il soit relativement plus cher dans les années à venir notamment avec le projet d’eurorennes que nous avons mentionné plus haut.

Rennes une ville très prisée par les étudiants mais aussi par les investisseurs notamment dans le quartier de la gare qui constitue un lieu de prédilection pour les investisseurs. Pourquoi le quartier de l gare à Rennes est-il aussi favorable pour les investissements ? Lisez notre article pour en savoir plus.