2nddesign.net » Conseils financier » Choisir une société de portage salarial à Marseille : quel est leur intérêt ?

Choisir une société de portage salarial à Marseille : quel est leur intérêt ?

A Marseille ou n’importe où ailleurs, l’objectif de chacun est de se lancer et de se développer dans un nouveau milieu professionnel en freelance. Toutefois, en un premier lieu, il est préférable d’être bien épaulé. D’où le principal rôle d’une société de portage salarial qui permet de tester l’activité et le potentiel des activités afin de les comparer avec les attentes du concerné. Que ça soit pour des activités ponctuelles ou à long terme, il est possible de choisir celle qui apportera un meilleur réseau ainsi qu’un meilleur service. Ainsi, afin de choisir la société de portage qu’il faut, il est bon de prendre en compte quelques critères.

Quels sont les frais de gestion d’une société de portage sur Marseille ?

En cas général, les sociétés de portage prennent 10 % sur les frais de gestion administrative. Si vous trouvez un organisme proposant 5%, il est nécessaire de se poser des questions. Quant à celles qui proposent des services avec des frais de 13% voir plus, il est nécessaire de bien étudier les services et les avantage de ces dernières. En effet, les frais d’administration doivent être présentés de manière transparente. Il est ainsi possible de gérer le bulletin des salaires dans le cas par exemple ou des facturations supplémentaires et indésirables viennent rejoindre le bulletin final. C’est donc une solution qui permet de réaliser des comparaisons afin d’obtenir une simulation réelle, aux facturations de paie. Cette simulation peut être faite simultanément en ligne sans engagement et gratuitement en quelques minutes. Il est possible également d’échanger avec les conseillers présents en ligne.

société de portage salarial à Marseille

Comment choisir une société de portage de confiance ?

En réalité, le portage salarial à Marseille doit apporter une protection tant sur le plan social que sur le plan entrepreneurial. Cet organisme de portage choisi, doit présenter les engagements qui suivent :

  • Une souscription à une assurance de responsabilité civile,
  • Une adhésion aux garanties de salaires,
  • Etre en accord avec les différentes cotisations fiscales ainsi que sociales,
  • Il est important qu’elle assure un suivi médical pour les salariés portés,
  • Pouvoir garantir des ateliers de formations aux adhérents,
  • Une clause capitale doit être prise en compte qui consiste en général à assurer l’intégralité de l’exclusivité du client.

Quant à la transparence, il est nécessaire qu’avant de signer avec n’importe quelle société de portage, l’intégralité des données doivent être totalement claires. Il est nécessaire d’avoir la possibilité d’accès à la totalité des documents à savoir l’état du compte et les facturations des clients par exemple afin d’éviter toutes surprises.

société de portage salarial Marseille

La société de portage possède-t-elle des avantages ?

Tous les profils peuvent être concernés par cette formule que ce soit de jeunes diplômés, des retraités ou encore des cadres, voire des « freelance ». Avec l’essor de certaines professions en lien avec le Web, il n’est pas surprenant que ce statut soit autant sollicité puisque vous jouissez de plusieurs avantages. Une société de portage salarial à Marseille vous propose donc une maîtrise parfaite de votre salaire.

  • Vous n’êtes plus contraint de vous plonger dans les démarches administratives souvent laborieuses, la fiscalité est également gérée par cette entreprise.
  • Vous recevez tous les mois une fiche de paie puisque vous signez un CDI grâce à cette société de portage salarial.
  • Pour la demande d’un crédit auto ou immobilier, cette fiche de paie sera toujours un peu plus intéressante.
  • Vous avez également tous les avantages du salarié traditionnel à savoir une assurance chômage, une couverture maladie…

Si vous ne voulez plus perdre du temps avec les démarches, déléguez toute la gestion à cette entreprise, vous gagnez forcément de précieuses minutes qui auront un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Soyez toutefois vigilant, car il y a des frais pour la gestion de votre contrat, ils sont plus ou moins élevés par rapport à votre CA.

Pourquoi se lancer en tant que « freelance » ?

Il y a quelques années, les contrats comme le CDI et le CDD étaient largement sollicités puisqu’ils étaient les seuls à être proposés. Avec l’essor du Web, d’autres statuts ont pu voir le jour et les travailleurs indépendants ont désormais la cote. Vous appliquez les prix que vous souhaitez et vous jouissez d’une certaine liberté puisque vous êtes forcément votre propre patron. Si vous n’appréciez pas les contraintes liées à la société, ce concept devrait vous combler puisque vous évoluez réellement sans aucune pression.