2nddesign.net » Conseils famille » Lit enfant: comment bien choisir la chambre de son enfant?

Lit enfant: comment bien choisir la chambre de son enfant?

Juste hier, vous étiez à la recherche d’un petit parc tout mignon pour votre bébé. Mais là votre petit bout de chou a grandi, et il est temps de passer au grand lit qui s’adaptera à ses besoins de confort et de sécurité.

Lit enfant: tout ce qu’il faut savoir.

  • A quel age passer au grand lit ? : généralement, ce changement est effectué lorsque votre bébé atteint ses 2 ans. Mais il existe d’autres signes à repérer pour vous aider à effectuer cette décision : quand votre enfant commence à escalader les barreaux de son lit pour sortir et s’échapper, là le changement est urgent. Si vous n’avez pas de place pour un nouveau lit, considérez l’option d’un lit bas sans barreaux, mais aussi un lit évolutif, adaptable à la taille de votre enfant pendant sa période de croissance, ces derniers sont d’habitude fournis avec une petite barre sur le côté pour laisser le temps à votre enfant de s’adapter à son nouvel espace en toute sécurité.
  • Matelas et sommier: le sommier est souvent intégré déjà dans le lit de votre enfant, le matelas par contre, il faut lui prêter beaucoup d’attention. Il faut d’abord qu’il soit conforme aux exigences de sécurité, en cas d’allergies. Il faut qu’il soit ferme, pour qu’il assure une qualité de support à votre enfant.
  • Tiroir, superposé ou mezzanine ? : préférablement un simple lit tiroir pour un enfant de moins de 6 ans , car les lits superposés et mezzanines restent relativement dangereux pour votre petit bout de chou.
  • Le design et le look : votre enfant se sentira automatiquement plus en sécurité et à l’aise, si il aime bien le décor de son lit, choisissez le ensemble !

Lit enfant

Les meilleurs lit enfants sur le marché:

  • Lit bora Ticaa: doté d’une grande stabilité, une finesse, et une simplicité remarquables, fait de pin massif.
  • Lit junior disney princesse worlds apart : la marque Worlds Appart qui est connue pour son immobilier disney, présente ce modèle qui fera le bonheur de votre petite fille amoureuse des héros disney. Conçu en bois, et sécurisé par des panneaux latéraux, il présente aussi des tiroirs avec des espaces rangement. Ce lit est disponible en plusieurs modèles, la reine des neiges, Hello kitty, Docteur la peluche…
  • Lit enfant anda : de style contemporain, inspiré des pays scandinaves, pour les enfants à partir de 4 ans, de couleur blanche et fait de pin massif, avec une surface de couchage de 90 x 90.
  • Lit junior mickey delta children: conçu en résine et métal, pour les enfants de 18 mois jusqu’à 6 ans , avec tous les héros du moment, cars, reine des neiges…etc.

Tous les lits listés en dessus sont disponibles sur Amazon.

lit cabane

Pourquoi opter pour un lit cabane ?

La chambre de votre enfant doit être construite comme un refuge, il peut ainsi se sentir à l’aise et en totale sécurité. Tous les éléments doivent être sélectionnés avec la plus grande précision et c’est le cas pour le couchage. Nous vous proposons de découvrir sur le site https://www.chambre-enfant-bebe.fr/lit-cabane.html, ces fameux lits qui ressemblent à des cabanes. Ils présentent quelques points forts à ne pas mettre de côté puisqu’ils décorent forcément la chambre de l’enfant, mais d’autres avantages sont à connaître.

  • Vous avez des dimensions agréables pour les enfants avec une longueur de 190 cm par exemple et une largeur de 90 cm.
  • Cette cabane peut réellement nourrir son imaginaire, il aura l’impression de vivre de nombreuses péripéties.
  • Les cadres sont facile à personnaliser si vous souhaitez apporter de la couleur ou des motifs grâce à des stickers.
  • Ces lits avec la forme d’une cabane sont pratiques, ils s’inscrivent dans toutes les demeures et toutes les décorations que la chambre soit classique ou vintage.

Le prix n’est pas forcément très élevé pour ces couchages, il faut compter une centaine d’euros pour jouir d’un rendu très sympathique.

Quel est l’intérêt d’un lit Montessori ?

Vous avez sans doute déjà croisé cette pédagogie très sympathique puisqu’elle permet à l’enfant d’être un acteur de son apprentissage. Il n’est donc plus un spectateur puisqu’il peut agir en fonction de ses besoins. Grâce à la plateforme https://www.chambre-enfant-bebe.fr/lit-montessori-bebe.html, vous aurez la possibilité de croiser des lits en adéquation avec cette pédagogie qui reste très spécifique. Les matelas sont donc proches du sol, cela permet à l’enfant de sortir du lit dès qu’il le souhaite notamment pour jouer. Il n’est pas contraint d’attendre que ses parents soient présents pour se divertir avec les nombreux jouets présents dans la chambre.

Vous pouvez de ce fait lui proposer un réveil spécial, il saura ainsi grâce au dessin s’il peut se lever ou s’il doit encore rester dans son lit. Si le petit bonhomme montre que la journée commence, il sera en mesure de descendre de son lit afin de trouver quelques divertissements dans sa chambre. Ce petit garçon ou cette petite fille n’a donc pas besoin de son papa ou de sa maman. Vous avez également ce fameux lit cabane qui répond parfaitement aux exigences de cette pédagogie, vous multipliez ainsi les atouts pour ce couchage et vous transformez rapidement la chambre de votre tête blonde.