2nddesign.net » Autres conseils » Porte vélo Thule : quel modèle prendre ?

Porte vélo Thule : quel modèle prendre ?

Lorsque vous aimez partir en week-end ou en vacances avec les vélos, vous avez besoin d’un porte velo thule. Il viendra s’installer sur la boule d’attelage de la voiture et saura accueillir vos vélos. Vous aurez le choix d’acheter votre porte vélo attelage dans une boutique spécialisée ou sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent.

Comment sélectionner votre porte vélo Thule ?

Pour bien choisir votre porte vélo attelage, vous commencerez par définir vos besoins. Pensez au nombre de vélos que vous souhaitez transporter, estimez leur poids total. Est-ce que vous utiliserez votre équipement régulièrement ou plutôt occasionnellement ?

Pour un usage occasionnel, partez plutôt sur un porte vélo Thule de type attelage suspendu sauf si vous avez des vélos électriques. Ici ce sera un porte vélo attelage plateforme dont vous aurez besoin. Prévoyez également de la mousse qui vous servira à bien caler les vélos et évitera ainsi d’éventuelles griffes sur la carrosserie de la voiture.